Château Léoville Las Cases 2015

Château Léoville Las Cases 2015

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
95-97 /100
RVF
18.5-19/20
Wine Spectator
94-97/100

Issu d’une majorité de cabernet-sauvignon (64%), le vin de Léoville Las Cases arbore toujours une robe très foncée couleur encre, typique du Château. Classe, profondeur, densité, mais aussi noblesse des tanins et fruit somptueux sont ses grandes qualités, sans oublier un potentiel de garde presque illimité.

Fondé au milieu du 17ème siècle, le Second Grand Cru Classé de Saint Julien, Château Léoville Las Cases est bien connu des amateurs pour son incroyable régularité qualitative et sa formidable complexité aromatique. Cette dernière est due à la mosaïque de terroirs variés dont est issu le grand vin : 53 hectares d'un terroir très particulier, baptisés « le Clos » au nord de Saint-Julien, contigus au Château Latour, sont en effet dédiés à la production du Grand Vin. Jean-Hubert Delon est seul propriétaire du vignoble depuis 2011. Il en a confié la direction à Pierre Graffeuille.

209,00 €

TTC

Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Château Léoville Las Cases Château Léoville Las Cases
Léoville Las Cases, sans conteste au niveau des Premiers Crus du Médoc
 
Château Léoville Las Cases appartenait au XIXe siècle à un domaine commun avec le Château Léoville-Barton et le Château Léoville-Poyferré. Ce deuxième cru classé de saint-julien doit la très belle qualité de ses vins aux 50 hectares du Grand Clos ceints des murs à proximité contiguë de Château Latour. Le charismatique et brillant Michel Delon, disparu en 2000, a hissé Château Léoville Las Cases aux portes du club très fermé des premiers crus classés. Le fils de Michel Delon, Jean-Hubert, qui est à présent propriétaire de Château Léoville Las Cases avec sa sœur Geneviève d’Alton, perpétue les enseignements de son père pour réaliser chaque année un fabuleux vin qui défie les décennies. Figure de proue de l'appellation St-Julien, Léoville Las Cases est d'une régularité exceptionnelle que cela soit dans les grands ou petits millésimes. Dans les grands millésimes le domaine produit de véritables trésors, il suffit de goûter le fantastique Léoville Las Cases 2005 pour s'en convaincre. Château Léoville Las Cases réalise son second vin, Le Clos du Marquis. Ce dernier est issu de vignes suffisament âgées pour permettre à ce second vin d'égaler le niveau des meilleurs St-Julien.