Primeur Château Lafite Rothschild 2015 PRIMEURS

Château Lafite Rothschild 2015 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
Jancis Robinson
18 /20
Robert Parker
94-96 /100
RVF
18-19.5/20
Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2018. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison. Parmi les plus célèbres Bordeaux figure le Château Lafite-Rothschild, Premier Grand Cru Classé de Pauillac, fondé à la fin du 17e siècle. Le vignoble appartient à la famille Rothschild depuis 1868 et c'est aujourd'hui Eric de Rothschild qui en est à la tête.
Sur un terroir exceptionnel, les 112 hectares de vignes font la part belle au cabernet-sauvignon, en très forte proportion (entre 80% et 95%) par rapport aux crus voisins. Sous la houlette du directeur Charles Chevallier, avec Eric Kohler à la direction technique, le domaine pratique une sélection très stricte : plus de 50% de la récolte sont souvent écartés du grand vin. L'oenologue Eric Boissenot supervise les vinifications.
Lafite signe ses vins d'une trame tannique serrée et d'arômes extrêmement raffinés de cèdre, de graphite et d’épices. Le potentiel de garde est énorme : plus de cinquante ans dans certains millésimes.

480,00 €

HT

Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.