Maison Deux Montille Saint-Romain "Le Jarron" 2013

Maison Deux Montille Saint-Romain "Le Jarron" 2013

New product


AOC - Saint Romain

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Ce Saint-Romain "Le Jarron" 2013 de la Maison Deux Montille dévoile des arômes de fleurs blanches et une belle minéralité. En 2003, Alix et Etienne de Montille (enfants du célèbre vigneron Hubert de Montille) créent un micro négoce « Deux Montille, Sœur Frères ». Un négoce de qualité qui achète uniquement des raisins blancs, en complément des vins rouges produits au domaine De Montille. Dans cette association familiale, Alix vinifie les vins blancs et Hubert est en charge des vins rouges.
Le style et la qualité sont identiques à la philosophie de terroir défendu par le domaine. Chaque année, 5.000 caisses sont produites sur une dizaine d’appellations. Ce Saint-Romain est issu à 20% du lieu-dit "Sous Roches" et à 80 % des "Jarrons" dans le bas du village. Les vignes, d'une trentaine d'années en moyenne, sont plantées sur un sol très caillouteux et offrent des vins d'un très bel équilibre.

28,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune pâle.
Garde 5 ans
Nez Au nez, des notes de fleurs blanches.
Temperature 12-14°C
Bouche En bouche, on retrouve des arômes d'aubépine et de chèvrefeuille ainsi qu'une belle minéralité.
conseils de dégustation


Poissons (poêlés ou à la vapeur), omelettes, fromages (camembert, munster).

Fromages

Poissons

Saint Romain Saint Romain
L'appellation Saint-Romain s'étend sur une partie de la commune de Saint-Romain, en Côte-d'Or. Elle est classée parmi les appellations communales du vignoble de la côte de Beaune. Les vignerons peuvent y produire, au choix, des vins blancs ou rouge. En blanc, les Saint-Romain sont souvent marqués par la vivacité, rehaussées d’une touche de minéralité. En rouge, la couleur et la texture sont souvent légères et les arômes marqués des nuances classiques du pinot noir.