FX Pichler Riesling "Dürsteiner Kelleberg" Smaragd 2014 MAGNUM

FX Pichler Riesling "Dürsteiner Kelleberg" Smaragd 2014 MAGNUM

New product


Blanc Magnum 1,5l
Gault et Millau
19 /20
énorme coup de cœur pour ce Riesling formidable de complexité, issu d'un terroir monumental. La Wachau fait partie des régions viticoles les plus renommées du monde de part la beauté de son vignoble et la qualité de ses vins. Les vins y sont divisés en trois sous-appellations bien distinctes : Steinfeder, Federspiel & Smaragd. L'appellation Smaragd, dont ce vin est issu, regroupe les vins avec un degré d'alcool entre 13 et 14 %. Ce sont des vins puissants, riches et d’une extrême concentration en ce qui concerne les meilleures cuvées.
Kellerberg, situé sur le lieu-dit de Dürnsteiner, est sans conteste un vignoble modèle. Cette terrasse vertigineuse de roche primitive pure est exposée au sud-sud est et situé à la sortie d'une vallée, créant ainsi un microclimat très spécial. Le vignoble Kellerberg est baigné de soleil dès tôt le matin et, pendant la nuit, l'air frais de la forêt bordant le vignoble favorise le développement d'une texture complexe et délicatement nuancée, d'arômes et de saveurs exotiques dans le vin. À l'automne, de grandes différences de température entre le jour et la nuit façonnent les raisins. Très vieilles vignes à l'enracinement profond et sol de roche érodée façonnent ces vins inimitables, aux arômes complexes de miel, melon, mangue, fruit de la passion, banane et pêche bien mûres et aux notes minérales cisélées. Un vrai coup de coeur de notre côté !

105,00 €

TTC

Robe Robe jaune claire, reflets dorés
Garde Jusqu'à 15 ans
Nez Nez extremement complexe, aux arômes miellés de melon, fruit de la passion, banane et pêche bien mûre.
Temperature 10-12°C
Bouche La bouche est ciselée, complexe là aussi, marquée d'une belle minéralité. La finale se déroule sans fin, toute en nuance et en fruit.
conseils de dégustation


Poissons

Fromages

Apéritifs

Volaille

Vins du monde Vins du monde

Les vins rouges et blancs sont aujourd’hui produits sur tous les continents de la planète. En Europe, les vins italiens et les vins d'espagne en tête, sont de grands producteurs mais il convient de ne pas omettre les vins dits du Nouveau Monde avec les vins d'Afrique du Sud, les vins australiens, les vins du Chili qui ravissent de plus en plus d’amateurs. Les cuvées de l’hémisphère sud sont souvent gorgées de soleil et offrent une belle densité et une matière qu’on trouve peu dans les vins européens. Adaptés aux cuisines épicées et festives, ces vins du Nouveau Monde sont de véritables compagnons de table.