FX Pichler Riesling "Loibner Loibenberg" Smaragd 2014 MAGNUM

FX Pichler Riesling "Loibner Loibenberg" Smaragd 2014 MAGNUM

New product


DAC - Wachau Smaragd

Plus de détails

Blanc Magnum 1,5l
Gault et Millau
18 /20
Toute la finesse et la subtilité des rieslings autrichiens dans cette bouteille. La Wachau fait partie des régions viticoles les plus renommées du monde de part la beauté de son vignoble et la qualité de ses vins. Les vins y sont divisés en trois sous-appellations bien distinctes : Steinfeder, Federspiel & Smaragd. L'appellation Smaragd, dont ce vin est issu, regroupe les vins avec un degré d'alcool entre 13 et 14 %. Ce sont des vins puissants, riches et d’une extrême concentration en ce qui concerne les meilleures cuvées.
Le vignoble de Loibenberg est l'un des sites les plus escarpés et les plus austères de Loiben. Loibenberg est aussi l'une des plus grandes parcelles d'un seul tenant en Wachau. Entièrement exposé au sud et donc chaud et ensoleillé, il produit des vins façonnées par la composition unique de ce sol extrèmement qualitatif, de roche primitive, qui leur donne une belle longévité. Les vins sont opulents, intenses et subtils. Le Riesling donne ici des vins fins, fruité (pêche, abricot).

70,50 €

TTC

Robe Jeune clair, avec des reflets verts
Garde à déguster dès aujourd'hui ou à mettre en cave 5 ans
Nez Le nez, intense, présente des arômes fruités de pêche et d'abricot.
Temperature 9-12°C
Bouche En bouche on retrouve la finesse et la subtilité du riesling. Jolie tension témoignant d'un potentiel de vieillissement
conseils de dégustation


Volaille

Poissons

Fromages

Apéritifs

Vins du monde Vins du monde

Les vins rouges et blancs sont aujourd’hui produits sur tous les continents de la planète. En Europe, les vins italiens et les vins d'espagne en tête, sont de grands producteurs mais il convient de ne pas omettre les vins dits du Nouveau Monde avec les vins d'Afrique du Sud, les vins australiens, les vins du Chili qui ravissent de plus en plus d’amateurs. Les cuvées de l’hémisphère sud sont souvent gorgées de soleil et offrent une belle densité et une matière qu’on trouve peu dans les vins européens. Adaptés aux cuisines épicées et festives, ces vins du Nouveau Monde sont de véritables compagnons de table.