Prager Riesling Smaragd "Achleiten" 2014

Prager Riesling Smaragd "Achleiten" 2014

New product


Blanc Bouteille 75cl

Ce Riesling Smaragd "Achleiten" 2014 du Domaine Prager montre des arômes fruités (nectarine, pêche) et fumés avec une finale intense et subtilement épicée.

Le Domaine Prager est une référence incontournable en Autriche. Produisant des vins d'une très grande qualité, ce domaine familial est situé à Weissenkirchen (partie médiane de la Wachau). Il s'étend sur 16,5 hectares, où l'on trouve principalement du Riesling et du Grüner Veltliner.
La région de la Wachau s'étend sur une trentaine de kilomètres le long du Danube, à environ 70 kilomètres en amont de Vienne. Le climat se caractérise par une chaleur continentale et des courants froids venant du nord et de l'Est. La vallée y est relativement encaissée entre des monts qui atteignent jusqu'à 600 mètres d'altitude et dont les pentes peuvent être fortement inclinées. Le Grüner Veltliner est essentiellement planté dans les parties basses alors que le Riesling se situe davantage en hauteur. La Wachau a établi une classification en trois étages, basée sur le taux d'alcool des vins et sur la maturité à la vendange: Steinfeder (11,5% d'alcool maximum), Federspiel (entre 11,5% et 12,5% d'alcool) et Smaragd (12,5% d'alcool minimum).

35,40 €

TTC
28 bouteilles disponibles

Robe Une jolie robe dorée.
Garde A boire ou à garder jusqu'en 2021.
Nez Au nez, des notes de pêche, de nectarine et de melon.
Temperature 10°C
Bouche En bouche, des arômes fruités et fumés avec une finale intense et subtilement épicée.
conseils de dégustation


Poissons et fruits de mer (Ailes de raie aux câpres, Brochettes de gambas grillées).

Fruits de mer

Poissons

Autriche Autriche
Pays de forte tradition viticole, l’Autriche concentre un grand nombre de petites propriétés dans sa partie est, cultivant une quantité considérable de cépages locaux et du reste de l’Europe. En effet, on y retrouve plus de 23 cépages blancs et plus de 15 cépages rouges. La viticulture en Autriche remonte à la plus haute Antiquité, il est même dit qu'elle remonterait à avant l’occupation romaine.
Le vin autrichien est considéré comme l’un des plus intéressants qui soient : on le retrouve sur les meilleures cartes et il jouit d’une excellente réputation dans le monde de l’œnologie. C'est une combinaison de multiples facteurs qui est à l’origine du formidable essor qu’a connu la viticulture autrichienne au cours des dernières décennies. L'un est une très forte tradition viticole, ayant donné naissance à des vignerons talentueux alliant à la perfection tradition et modernité. Un autre est  la combinaison de conditions climatiques et géologiques idéales donne naissance à des vins dotés d’un caractère authentique et d’une personnalité inimitable. L’Autriche est en effet une véritable caverne d’Ali Baba du vin ! Du blanc sec et léger au rouge corsé et gouleyant, sans oublier les grands crus liquoreux et les vins effervescents ou mousseux de type Sekt ou frizzante, tous affichent une qualité qui force le respect ou au moins, l'enthousiasme.