Bruno Paillard Champagne "Première Cuvée"

Bruno Paillard Champagne "Première Cuvée"

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Extra brut, ce Champagne "Première Cuvée" de la Maison Bruno Paillard révéle des arômes d'agrumes et de cerise. Belle longueur en bouche ! Ce Champagne a subi un long vieillissement en bouteille « sur lies » : 3 ans, soit plus du double du minimum légal de 15 mois. Il y a un équilibre subtil des cépages : 22 % de Pinot Meunier, 33 % de Chardonnay, 45 % de Pinot Noir.

30,90 €

TTC

Robe Robe or paille, brillante. Perlage vif, bulle extrêmement fine.
Garde 20 ans.
Nez Un nez frais et fruité avec des notes d'agrumes (citron vert, pamplemousse), de fruits rouges (groseille, framboise, griotte) et de fruits exotiques.
Temperature 9°C
Bouche Attaque vive, minéralité crayeuse. Des arômes d’agrumes, d’amandes, de pain grillé... mais également de gelée de groseille puis de fruits noirs comme la cerise, la figue ou la mûre. Plénitude gourmande et belle longueur. Finale nette.
conseils de dégustation


Apéritif, Volailles et viandes blanches, Desserts.

Volaille

Desserts

Apéritifs

Viandes blanches

Champagne Bruno Paillard Champagne Bruno Paillard
Bruno Paillard est issu d'une famille de vignerons Champenois. C'est en 1981 qu'il décide de créer sa propre Maison. Il possède 26 hectares (dont 12 de Grands Crus) qui fournissent le tiers des raisins, les autres sontt achetés dans plus de trente villages. Pour Bruno Paillard, le respect des terroirs passe par une viticulture raisonnée qui sait s'adapter aux besoins de chaque parcelle, pour mieux en exprimer la typicité. Bruno Paillard fut le premier, en 1985, à faire figurer sur chaque bouteille la date de dégorgement.