Imprimer
Maxime-François Laurent Côtes du Rhône Visan "Orpiment" 2014

Maxime-François Laurent Côtes du Rhône Visan "Orpiment" 2014

New product


Rouge Bouteille 75cl

Un pur plaisir à boire !

Ce Côtes du Rhône Villages Visan "Orpiment" 2014 de Maxime-François Laurent provient de vignes âgées de 35-60 ans cultivées sur des sols argileux / calcaire. Il est ensuite vieilli 8 à 12 mois en barriques et demi-muids de chêne.
Mi-corsé et intensément parfumé, il séduit par ses arômes de fruits rouges juteux, poivre blanc, garrigue, réglisse. Un pur plaisir à boire.

3 bouteilles disponibles

Robe Une belle robe rouge cerise
Garde À déguster dès aujourd'hui et dans les 5 ans
Nez Nez aromatique, légèrement poivré, sur la cerise et la garrigue.
Temperature 16-18°C
Bouche La bouche est onctueuse, aux tanins enveloppants et aux arômes de cerise mûre. Gouleyant et très frais.
conseils de dégustation


Apéritifs

Charcuterie

Viandes rouges

Volaille

Viandes blanches

Fromages

Les vins de la Vallée du Rhône offrent une grande richesse de terroirs, façonnés depuis des siècles par le long fleuve qui y coule et des vignerons talentueux.

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-RôtieCrozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, GraillotGangloff s’illustrent à merveille. A côté de la syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs de vin de la Vallée du Rhône tels BeaucastelVieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.

N’attendez plus pour vous faire plaisir et déguster les grands vins des côtes du Rhône !