Domaine de Montille Volnay 1er Cru "Les Mitans" 2011 MAGNUM

Domaine de Montille Volnay 1er Cru "Les Mitans" 2011 MAGNUM

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l
Probablement le Volnay le plus sensuel et charnel du domaine. Volnay est le fief du domaine familial de Montille. Niché à mi- coteau, sur un terroir à dominante argilo- marno-calcaire le vignoble, ce village compte 207 ha dont 29 premiers crus.
La parcelle de « Mitans » du Domaine de Montille, qui vient du mot « milieu », est remarquablement située à mi-coteau et exposée au levant. Elle est composée d'un ensemble varié de sols et sous-sols différents. Fait en partie d'éboulis calcaires en haut, la roche mère remonte au milieu de la parcelle pour laisser place aux argiles plus profondes en bas. Cette complexité se retrouve dans le vin. C'est probablement le Volnay le plus sensuel et charnel du Domaine.

170,10 €

TTC

Robe Robe rubis, brillante
Garde À déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2025
Nez Un nez intense, épicé et floral avec de fines notes de thé vert.
Temperature 16-18°C
Bouche Belle densité en bouche. De beaux arômes de cerises et griottes couplés à une belle minéralité en finale, complexe et persistante sur des tanins veloutés.
conseils de dégustation


Parfait sur un tajine de veau aux légumes, une oie rôtie sarladaise ou des ballotines de lapin.

Viandes blanches

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Fromages

Le domaine "Domaine de Montille" Domaine de Montille

Le Domaine de Montille s’étend sur 20 hectares sur la Côte de Nuits et dans la Côtes de Beaune dans les appellations Volnay, Pommard, Puligny, et Beaune avec une majorité de premiers crus et de grands crus. Ce Domaine d’exception a été créé il y a 30 ans par Hubert de Montille, qui a mené avec succès une double carrière d’avocat et de vigneron. La propriété doit sa réputation au charisme et à la vision d’Hubert de Montille. Cet avocat se passionne pour la propriété familiale : il rachète des parcelles, adopte la mise en bouteilles au domaine et fait connaître ses vins hors de l’Hexagone dès les années 1960, convaincu de la nécessité d’exprimer les terroirs. Depuis 2002, le domaine actuellement dirigé par ses deux enfants Etienne et Alix.  Etienne vinifie les pinots noirs, 18 au total, et Alix s’occupe des chardonnays, quatre au domaine, et seize dans son activité négoce mené en bio depuis 1995 et en bio-dynamie à partir de 2005, le Domaine est certifié Ecocert depuis 2012. Le domaine de Montille possède également le Château de Puligny-Montrachet.
Etienne de Montille dirige également le domaine du Château de Puligny-Montrachet.