Domaine de Montille Beaune 1er Cru "Les Sizies" 2013

Domaine de Montille Beaune 1er Cru "Les Sizies" 2013

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Un vin de plaisir généreux, fruité, ouvert, capable de livrer son potentiel dès sa première jeunesse. Le Beaune Premier Cru "les Sizies" est une introduction aux premiers crus du Domaine de Montille. Comme leur Bourgogne rouge, il permet de découvrir le style de Montille, le cachet du Domaine, privilégiant la pureté et l'élégance. « Sizie » vient du nom du propriétaire des lieux au XIIIème siècle, Renaud de Sessie, qui possédait d'importantes tanneries à Beaune.
Cette vigne d'1,62 hectares, plantée sur un sol assez argileux au pied du coteau, offre un vin de plaisir généreux, fruité, ouvert, capable de livrer son potentiel dès sa première jeunesse. Il peut se déguster sans trop attendre, mais pourra néanmoins surprendre par sa capacité de garde.

42,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis, brillante
Garde À déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2025
Nez Un nez expressif et relativement complexe, aux arômes de cassis noir, de violettes et de sous-bois.
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche dense et intense, aux accents minéraux et aux tanins bien fondus.
conseils de dégustation


Il accompagnera parfaitement œufs en meurette, thon grillé aux herbes ou viandes grillées.

Viandes rouges

Poissons

Plats en sauce

Le domaine "Domaine de Montille" Domaine de Montille

Le Domaine de Montille s’étend sur 20 hectares sur la Côte de Nuits et dans la Côtes de Beaune dans les appellations Volnay, Pommard, Puligny, et Beaune avec une majorité de premiers crus et de grands crus. Ce Domaine d’exception a été créé il y a 30 ans par Hubert de Montille, qui a mené avec succès une double carrière d’avocat et de vigneron. La propriété doit sa réputation au charisme et à la vision d’Hubert de Montille. Cet avocat se passionne pour la propriété familiale : il rachète des parcelles, adopte la mise en bouteilles au domaine et fait connaître ses vins hors de l’Hexagone dès les années 1960, convaincu de la nécessité d’exprimer les terroirs. Depuis 2002, le domaine actuellement dirigé par ses deux enfants Etienne et Alix.  Etienne vinifie les pinots noirs, 18 au total, et Alix s’occupe des chardonnays, quatre au domaine, et seize dans son activité négoce mené en bio depuis 1995 et en bio-dynamie à partir de 2005, le Domaine est certifié Ecocert depuis 2012. Le domaine de Montille possède également le Château de Puligny-Montrachet.
Etienne de Montille dirige également le domaine du Château de Puligny-Montrachet.