Château Pesquié Ventoux "Terrasses" rouge 2014

Château Pesquié Ventoux "Terrasses" rouge 2014

New product


Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16 /20
Robert Parker
91 /100
Une superbe cuvée du Château Pesquié, coup de cœur du Guide Hachette, à déguster jeune pour une explosion de fruit.  Issu du latin "Terras", "motte de terre", ce mot a pris la signification de "levée de terre" formant un terre-plein maintenu par un mur en pierre. Le relief du Ventoux se caractérise en effet par l'alternance de collines et de vallons. Pour mettre en valeur ce terroir exceptionnel, les versants des collines ont été aménagés en "terrasses". Encore aujourd'hui, on les retrouve dans la campagne provençale appelées aussi "restanques" ou "rebanqués". Avec ce nom, la famille Chaudière rend hommage au paysage provençal "sculpté" par leurs aïeux ainsi qu’aux terrasses du jardin du Château Pesquié.

9,90 €

TTC

Robe Robe grenat soutenu, brillante
Garde à déguster dès aujourd'hui, sur la fraicheur du fruit
Nez Nez intense, sur les fruits noirs et de légères notes poivrées
Temperature 16-18°C
Bouche La bouche est fraîche, ronde et gourmande, avec des saveurs de mûre, de cassis et d’épices. Finale longue et bien parfumée.
conseils de dégustation


"Terrasses" s'accordera très bien à une cuisine familiale de tous les jours: pizzas, grillades, brochettes, charcuterie, tartes au légumes ou salades composées. Il s'accomodera parfaitement aussi de plats plus ambitieux comme des légumes farcis,

Viandes rouges

Volaille

Charcuterie

Plats épicés

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.