Domaine des Roches Neuves Saumur-Champigny "Terres Chaudes" 2015

Domaine des Roches Neuves Saumur-Champigny "Terres Chaudes" 2015

New product


AOC - Saumur-Champigny

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16 /20

« Plaisir immédiat pour ce 2015 à la texture qui équilibre fermeté et soyeux avec un fruité croquant savoureux. » -Le Guide Bettane & Desseauve des Vins de France 2017.

Récemment couronné de 5 étoiles par le Guide Bettane et Desseauve, le Domaine des Roches Neuves est aujourd'hui célèbre à travers le Monde et ses cuvées sont convoitées par les amateurs les plus pointus.
Ce Saumur-Champigny "Terres Chaudes" est composé à 100% de cabernet franc ayant évolué sur un sous-sol crayeux appelé tuffeau, typique de la région. Après une récolte manuelle, macération et fermentation en cuves en ciment, le vin est élevé un an sur lies fines en cuves de bois de 60 hl. Les "Terres Chaudes" ne sont ni collées ni filtrées avant la mise en bouteille.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis intense avec des reflets violets.
Garde à déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2024.
Nez Nez complexe aux arômes de fruits rouges et de fleurs avec une touche végétale sur la menthe et le cèdre.
Temperature 15-16°C
Bouche L'attaque est droite. Bouche fruitée légèrement compotée, aux notes d'eucalyptus et de bergamote. Ensemble souple, fin et élégant avec une belle acidité porteuse. Belle longueur.
conseils de dégustation


Il accompagnera à merveille avec un parmentier d'agneau de sept heures, du chevreuil aux pruneaux...

Charcuterie

Plats épicés

Gibier

Le domaine "Domaine des Roches Neuves" Domaine des Roches Neuves

Thierry Germain, vigneron passionné, est depuis 1992 le propriétaire du Domaine des Roches Neuves qui ne cesse d’évoluer. Ce fils d'un négociant Bordelais n'avait que 23 ans lorsqu'il repris le domaine. A l'époque, la propriété avait déjà atteint un bon niveau grâce à son premier propriétaire l'oenologue Denis Duveau. Depuis 10 ans, Thierry Germain peut être fier d’être devenu une référence notable des vins ligériens. Il a considérablement élevé la qualité des appellations Saumur et Saumur-Champigny qu’il vinifie avec le même talent en rouge qu’en blanc. Cette qualité des vins du Domaine des Roches Neuves est due à un gros travail de la vigne où la biodynamie est pratiquée et certifiée, ainsi qu’à une maturité optimale des raisins lors des vendanges. Il va de soi que l’élevage sous bois est très soigné. Le fruité et la fraîcheur des vins de la Loire s’expriment avec finesse dans chacune des cuvées du domaine. La cuvée la Marginale est le porte étendard des Roches Neuves. Une cuvée d'exception qui révèle la pureté du fruit.
La RVF, Guide 2015: 3*/3 "La plus belle progression de ces dix dernières années en Loire"
Bettane & Desseauve: 5*/5 (Producteurs Exceptionnels). Domaine sélectionné au Tableau d'Honneur Bettane et Desseauve 2016.