Domaine des Roches Neuves Thierry Germain Saumur "Le Clos du Moulin" 2015

Domaine des Roches Neuves Thierry Germain Saumur "Le Clos du Moulin" 2015

New product


AOC - Saumur

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Concentration, fraîcheur, générosité et puissance. 2015 est le premier millésime de cette cuvée prometteuse.

Récemment couronné de 5 étoiles par le Guide Bettane et Desseauve, le Domaine des Roches Neuves est aujourd'hui célèbre à travers le Monde et ses cuvées sont convoitées par les amateurs les plus pointus.
Thierry Germain élabore ici une nouvelle cuvée Saumur "Le Clos du Moulin" qui conjugue à la fois concentration, fraîcheur, générosité et puissance.

38,00 €

TTC

Robe Robe jaune paille.
Garde A déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2020.
Nez Nez concentré, frais, généreux et puissant. Notes fruitées, florales et végétales.
Temperature 10-12°C
Bouche En bouche, l'attaque est droite, veloutée et séduisante, laissant apparaître tout le potentiel d'un grand terroir. L'acidité dessine les contours de la matière.
conseils de dégustation


A déguster sur des fromages de chèvre, une anchoïade, un tartare de daurade, une salade Thaï aux crevettes, un wok de volaille...

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Fruits de mer

Fromages

Le domaine "Domaine des Roches Neuves" Domaine des Roches Neuves

Thierry Germain, vigneron passionné, est depuis 1992 le propriétaire du Domaine des Roches Neuves qui ne cesse d’évoluer. Ce fils d'un négociant Bordelais n'avait que 23 ans lorsqu'il repris le domaine. A l'époque, la propriété avait déjà atteint un bon niveau grâce à son premier propriétaire l'oenologue Denis Duveau. Depuis 10 ans, Thierry Germain peut être fier d’être devenu une référence notable des vins ligériens. Il a considérablement élevé la qualité des appellations Saumur et Saumur-Champigny qu’il vinifie avec le même talent en rouge qu’en blanc. Cette qualité des vins du Domaine des Roches Neuves est due à un gros travail de la vigne où la biodynamie est pratiquée et certifiée, ainsi qu’à une maturité optimale des raisins lors des vendanges. Il va de soi que l’élevage sous bois est très soigné. Le fruité et la fraîcheur des vins de la Loire s’expriment avec finesse dans chacune des cuvées du domaine. La cuvée la Marginale est le porte étendard des Roches Neuves. Une cuvée d'exception qui révèle la pureté du fruit.
La RVF, Guide 2015: 3*/3 "La plus belle progression de ces dix dernières années en Loire"
Bettane & Desseauve: 5*/5 (Producteurs Exceptionnels). Domaine sélectionné au Tableau d'Honneur Bettane et Desseauve 2016.