Château La Lagune 2014

Château La Lagune 2014

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
92/100
Robert Parker
91-93 /100

"C'est un La Lagune classique qui, je pense, va gagner du corps avec le vieillissment en fût (50% neuf) et se transformer en un La Lagune puissant qui se fixera au sommet de ma fourchette de notation." -Robert Parker

3ème Grand cru classé en 1855 sur le terroir de Haut Médoc Le Château la Lagune fait figure de référence dans les grands vins du Bordelais.
Arrivée en 2004, alors qu’elle n’avait que 24 ans, Caroline Frey a repris le flambeau du mythique Château La Lagune. Un pari osé mais payant, pour faire retrouver à ce domaine alors en perte de vitesse, ses lettres de noblesses. Cette passionnée, soucieuse d’un travail précis et raisonné à la vigne, a tout de suite imprimé sa “patte” sur ce domaine plusieurs fois centenaire.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Belle robe grenat
Garde à déguster dès 2018 et jusqu'en 2035
Nez Le nez est pur, frais et profond. Très expressif sur les fruits noirs, le tabac blond et une touche de graphite.
Temperature 16-18°C
Bouche En bouche, le vin se montre gras avec des tanins gourmands, crémeux, d'un grain fin et très étiré, procurant une sensation d'opulence et de droiture.
conseils de dégustation


Oie rôtie sarladaise, brochettes d'agneau aux épices, entrecôte à la bordelaise…

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.