Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2014

Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2014

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20
Jancis Robinson
17+ /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
93-95 /100
Wine Spectator
92-95/100
"Si la qualité aromatique du nez n'a pas changé, celle de la texture tannique s'en trouve modifiée à la fois plus serrée, plus charnue, un brin plus large et surtout plus longue. Tel est le Pichon Comtesse de Lalande 2014 avec en plus en finale cette année des nuances originales de violette. Un beau succès. Avec un magnifique nouveau cuvier mis en oeuvre en 2013 et un recentrage sur la proportion de cabernet sauvignon dans l'assemblage du grand vin, le cru part sur de nouvelles bases." -Jean Marc Quarin Au sud de l'appellation Pauillac, sur un sol de graves profondes, les 85 hectares du vignoble du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande surplombent l'estuaire de la Gironde, profitant de son influence climatique favorable. 11 hectares de vignes se trouvent sur l’appellation voisine Saint-Julien, prodiguant au vin un raffinement rare à Pauillac. 

120,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe très sombre, presque noire.
Garde à déguster à partir de 2020 et jusqu'en 2040
Nez Le nez est encore très fermé, sur des arômes discrets de petits fruits noirs et de violette. Il se révèlera avec quelques années de garde.
Temperature 16-18°C
Bouche Le vin est dense, concentré, loin de révéler son potentiel. Grande matière.
conseils de dégustation


Agneau rôti, carré de veau braisé, côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés mais aussi fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda...

Gibier

Viandes rouges

Plats épicés

Fromages

Plats en sauce

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.