Almaviva 2014

Almaviva 2014

New product


D.O. - Chili

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce millésime 2014 est un mélange de 68% Cabernet Sauvignon, 22% Carmenere, 8% Cabernet Franc et 2% Petit Verdot. Il a été vieilli pendant 18 mois en fût de chêne français et est considéré par les critiques comme une des plus belles réussites de la maison. Propriété appartenant aux Vignobles Baron Philippe de Rothschild (Château Mouton Rothschild) associés à Concha y Toro, Almaviva est un des plus grands vins du Chili.
Ce grand vin rouge représente à lui seul deux cultures : le Chili offre son sol, son climat et son vignoble, tandis que la France apporte son savoir-faire et ses traditions en matière vinicole. Avec le lancement d'Almaviva est née la qualité "Primer Orden", qui équivaut à la notion française de "Grand Cru Classé".
Le nom d'Almaviva, à la cononance hispanique, appartient néanmoins à la littérature classique française. En effet, le Comte Almaviva est le héros de la célèbre pièce de théatre de Beaumarchais (1732-1799), Le Mariage de Figaro, devenu opéra par la magie de Mozart. L'étiquette, elle, rend hommage à l'histoire ancestrale du Chili avec trois reproductions d'un dessin stylisé qui symbolisait la vision de la Terre et du Cosmos dans la civilisation Mapuche. Ce dessin figurait sur le " Kultrun", tambour rituel en usage dans cette civilisation. L'étiquette porte le nom "Almaviva" de l'écriture même de Beaumarchais.
Deux grandes cultures se donnent ainsi la main, pour offrir au monde une promesse de plaisir et d'excellence.

108,60 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis profond.
Garde Déjà délicieux aujourd'hui avec un bon carafage, il atteindra sa maturité autour de 2020.
Nez Un nez puissant et complexe de myrtille, mûre avec des notes de cèdre et d'épices.
Temperature 16-18°C
Bouche Une structure dense, beaucoup de corps et un beau fruit, sur des arômes de chocolat et de petits fruits. Charnu et sensuel. La finale s'étire sur plusieurs minutes.
conseils de dégustation


Il accompagnera parfaitement des gibiers à poils ou à plumes et des viandes rouges.
Vins du monde Vins du monde

Les vins rouges et blancs sont aujourd’hui produits sur tous les continents de la planète. En Europe, les vins italiens et les vins d'espagne en tête, sont de grands producteurs mais il convient de ne pas omettre les vins dits du Nouveau Monde avec les vins d'Afrique du Sud, les vins australiens, les vins du Chili qui ravissent de plus en plus d’amateurs. Les cuvées de l’hémisphère sud sont souvent gorgées de soleil et offrent une belle densité et une matière qu’on trouve peu dans les vins européens. Adaptés aux cuisines épicées et festives, ces vins du Nouveau Monde sont de véritables compagnons de table.