Casa Lapostolle "Clos Apalta" 2013

Casa Lapostolle "Clos Apalta" 2013

New product


Rouge Bouteille 75cl

"Un assemblage de classe mondiale dans la tradition bordelaise. La terre l'offre et nous respectons ce don." - Domaine Lapostolle

Les vins de CasaLapostolle se veulent le reflet le plus fidèle du terroir d'Apalta. C'est un vin authentique, avec une grande attention  portée à la viticulture afin de préserver le potentiel du raisin. Ce millésime est issu à 78% de Carménère, 19% de Cabernet Sauvignon, 3% de Petit Verdot. Il a été vieilli 22 mois en fûts de chêne français.

81,60 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe pourpre aux reflets d'encre
Garde À déguster dès 2018 et jusqu'en 2032. À ouvrir et à laisser décanter quelques heures.
Nez Nez complexe sur des fruits rouges mûrs et expressifs, de mûre, de myrtille, de cassis et de figues sèches avec des notes épicées.
Temperature 16-18°C
Bouche Intense, soyeux avec une structure exceptionnelle, d'équilibre et de profondeur et de concentration.
conseils de dégustation


Il sera le compagnon idéal d'un bœuf wagyu avec une réduction de vin, de chevreuil avec de l'artichaut de Jérusalem, d'un boeuf bourguignon mais également d'un dessert riche en cacao.

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Desserts

Casa Lapostolle Casa Lapostolle
« Je suis tombée amoureuse d’Apalta. Un climat et une géographie unique, des vignes non greffées. J’étais surprise de voir le potentiel qui se cachait dans ce lieu incroyable : tout est devenu réalité avec la création du Clos Apalta. » – Alexandra Marnier Lapostolle, propriétaire et fondatrice du domaine.Le domaine Lapostolle a été créé en 1994 par Alexandra Marnier-Lapostolle, arrière petite fille du fondateur de la liqueur Grand Marnier, et son mari Cyril de Bournet. La Famille Marnier-Lapostolle a toujours été impliquée depuis des générations dans le monde du vin. Le savoir-faire familial allié à l’expertise d’œnologues de renom, tels que Michel Roland et Michel Friou, ancien œnologue du Château Margaux et de Cape Mentelle, ont permis d’aboutir à un véritable succès mondial. En plus du Château de Sancerre dans la Vallée de la Loire, la famille Lapostolle détient plus de 370 hectares au Chili, des vignobles plantés de Cabernet Sauvignon, Merlot, Carmenère, Sauvignon Blanc, Chardonnay et de Syrah. La famille a appliqué la même recette que celle de Grand Marnier : les mêmes niveaux d’exigence et la même approche de la qualité. L’objectif est très simple mais ne manque pas d’ambition : créer des vins de renommée mondiale en accordant le savoir-faire français aux sublimes terroirs chiliens.