Château des Gravettes Graves 2006

Château des Gravettes Graves 2006

New product


AOC - Graves

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Vin rond et délicat, il est fruité et développe une boisé fondu, il s'accordera avec vos viandes et volailles.

D'une couleur rouge profonde avec des reflets grenat, ce vin développe au nez de la puissance et du fruité. Nous sommes sur des arômes de fruits rouges avec une petite note boisée. L'attaque, ronde et ferme, sur la cerise, la framboise et la mûre, on trouve aussi une touche vanillée délicate. La finale est longue et fruitée. Ce vin conviendra avec vos plats à base de viandes rouge, de gibiers ou de volaille.

12,90 €

TTC

Robe o
Garde
Nez e
Temperature 6
Bouche o
conseils de dégustation


i

Viandes rouges

Gibier

Volaille

Fromages

Graves Graves
Graves, une situation géographique idéale entre forêt des Landes et Garonne
L’AOC Graves s’étend sur 60 kilomètres. Elle longe la rive gauche de la Garonne jusqu’à Langonet, ce qui lui permet d'être protégée de la sécheresse. De plus, l'appellation est limitée au sud-ouest par la forêt des Landes, la forêt fait protection contre les intempéries. La vigne des Graves est cultivée sur une longue bande graveleuse composée de cailloux, d’argile et de calcaire à astéries. Le vignoble s’étend sur 3 500 ha.
Les GRAVES ROUGE sont principalement issus du cépage Merlot qui représente plus de 50% des vignes. L’encépagement est souvent complété avec du Cabernet franc et du Cabernet-sauvignon. Cabernets apportent arômes et structure et le Merlot parfum et souplesse. Ces vins sont réputés pour leur équilibre entre puissance et rondeur.
Les GRAVES BLANC de l’AOC sont principalement produits avec du Sémillon. Ils sont à la fois corsés et charnus, frais et parfumés mais aussi très aromatiques avec souvent des arômes de fleurs et d’agrumes accompagnés parfois de notes exotiques ou mentholées.
Les GRAVES SUPERIEURES sont des vins moelleux, issus de raisins récoltés à surmaturation, vendangés par tries successives manuelles. Ils sont structurés autour du Sémillon fournissant des vins ronds, amples, de couleur or, parfois associé au Sauvignon et à la Muscadelle apportant alors de la fraîcheur.