Imprimer
Château des Gravettes Graves 2006

Château des Gravettes Graves 2006

New product


AOC - Graves

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un beau mélange d'arômes !

Le Domaine des Gravettes a toujours eu le potentiel pour produire un grand vin, comme en témoigne la carte de Cassini de 1755. Il réalisa son destin en 1978 quand un homme, Jean Depiot, représentant la 15ème génération à la tête des Vignobles Depiot, prit en charge le domaine et replanta les vignes qui produisent aujourd’hui le vin du Château des Gravettes.

13,00 €

TTC
18 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur rouge intense aux reflets violacés
Garde A boire maintenant
Nez Le nez a des arômes de confitures de fraises, d'épices et de fruits secs
Temperature 14-16
Bouche La bouche est légèrement boisées, suave et onctueuse avec des tanins très agréables
conseils de dégustation


Une viande rouge grillée s'accordera bien

Viandes rouges

Gibier

Volaille

Fromages

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.