Sarget de Gruaud Larose Saint Julien 2012

Sarget de Gruaud Larose Saint Julien 2012

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°

Second vin de Gruaud Larose, il développe un fruité gourmand et des notes mentholées propres aux années exceptionnelles.

Gourmand et fuité, ce second vin a eu droit aux mêmes égards que son aîné, tout en étant plus accessible. Le nez est franc, sur des notes de fruits et de chocolat, tout en ayant ce côté mentholé des grands millésimes. La devise du Château "Le vin des rois, le roi des vins" s'applique partaitement dans ce cas.

Robe Robe rouge rubis brillante.
Garde dés maintenant et jusqu'en 2022
Nez Nez sur les fruits rouges, griottes avec une pointe d'épices et de menthol.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche fruitée avec des beaux arômes de chocolat et de boisé, belle longueur.
conseils de dégustation


Viandes rouges, gibiers, volailles, fromages.

Volaille

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Fromages

Saint-Julien Saint-Julien
Saint-Julien, le fief des grands crus classés
 
Le vignoble de Saint-Julien, plus de 900 hectares de vignes, est situé au nord de Bordeaux dans le centre du Médoc. Saint-Julien doit son nom à la ville de Saint-Julien-Beychevelle qui dispose de somptueux terroirs de graves de günz alliés à un relief parfait pour l’écoulement des eaux pluviales. Cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot sont les cépages majoritaires pour la réalisation de vins de toute beauté. Saint-Julien incarne la finesse, l’harmonie, l’équilibre, le velouté, la complexité. Avec les années, les saint-julien offrent des sensations inouïes grâce à son amplitude et son élégance. Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré ou Château Léoville-Barton sont les incontournables de l’appellation Saint-Julien. Mais il ne faut surtout pas oublier Château Lagrange, Château Talbot, Château Beychevelle, Château Branaire-Ducru ; ils sont eux aussi de dignes représentants de Saint-Julien.