Château Camensac Haut Médoc 2014

Château Camensac Haut Médoc 2014

New product


AOC - Haut Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Les conditions climatiques particulières de 2014 offrent un vin à bon potentiel de garde, avec du volume et de la complexité.

Après un été pluvieux, le mois de septembre a été salvateur pour ce millésime. Les vendanges sont tardives mais avec un excellent potentiel. Une fois vinifié en cuves inox et élevé en fûts à 40% neufs pendant 18 mois, le résultat est droit et aromatique, avec le fruité et le poivré typique de Camensac.

21,30 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe grenat lumineuse.
Garde dès maintenant et jusqu'en 2030
Nez Nez droit sur le fruit rouge, la pierre à fusil, la vanille et le poivre.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche soyeuse, beaucoup d'ampleur et de souplesse, les arômes de cerise persistent en bouche.
conseils de dégustation


Viandes rouges, gibiers, volailles, fromages.

Volaille

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Fromages

Médoc et Haut-Médoc Médoc et Haut-Médoc
Le Cabernet Sauvignon y règne en maître
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Haut-Médoc est situé au sud du Médoc, c’est en fait, le sens du courant de la Gironde qui a déterminé cette distinction. L’appellation Haut-Médoc, au nord de Bordeaux sur la rive gauche du fleuve, est la plus vaste des appellations du Médoc avec 5 000 hectares de vignes. Les cépages principaux autorisés pour cette AOC créée en 1936, sont le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le malbec, le petit verdot. Les vins réalisés sont quasi exclusivement rouges et arborent un caractère charpenté et épicé. Parmi eux figurent les crus classés 1855 comme le Château La Tour Carnet, Château Camensac ou Château Belgrave. Il faut noter également dans cette appellation du Haut-Médoc, les grandes qualités des vins qualifiés de crus bourgeois comme les célèbres Château Sociando-Mallet, Château Citran ou Château Malescasse.