Jeff Carrel "Les Darons" 2015 MAGNUM

Jeff Carrel "Les Darons" 2015 MAGNUM

New product


AOC - Languedoc

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l
Bettane et Desseauve
14 /20
Robert Parker
91-93 /100
"Les Darons" 2015, un vin charmeur, au nez expressif de fruits noirs et d'épices et un excellent rapport qualité prix ! Le nom "Les Darons", ou les "pères" en argot, vient de l'âge des vignes qui composent cette cuvée : Grenache et Carignan, provenant de vignes âgées de plus de 40 ans, des cépages historiques du Languedoc. Jeff Carrel signe sur ce millésime un vin bluffant, solide et sûr de lui qui s’adresse à ceux qui ont suffisamment de bouteille pour apprécier les bonnes choses de la vie.
Robert Parker, un des plus célèbres critiques de vin, lui a attribué la notre de 91-93/100. C'est un des meilleurs rapport qualité prix au monde !

16,80 €

TTC

Robe Robe pourpre sombre.
Garde à déguster dès aujourd'hui et jusqu'en 2020
Nez Nez aux arômes de fruits (myrtille, prune, mûre) et d'épices (cannelle, poivre blanc).
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche qui conjugue ampleur et tension. Matière dense et soyeuse au palais. Des tannins mûrs équilibrés par sa fraicheur et ses notes de fruits.
conseils de dégustation


A déguster sur des grillades, un cuissot de chevreuil aux airelles ou encore des magrets rôtis au confit d'ananas.

Gibier

Viandes rouges

Volaille

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.