Les Pagodes de Cos 2016

Les Pagodes de Cos 2016

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
92 /100

Le millésime 2016 continue à écrire son histoire tout en restant dans l’initiation au style de Cos d’Estournel : un vin de plaisir, équilibré et voluptueux.

Second vin du Cos d'Estournel, il incarne parfaitement le plaisir. Frais et croquant, au boisé fondu grâce à seulement 30% de fûts neufs, il se donne plus facilement que son aîné. Un millésime éclatant qui promet un potentiel de garde des plus impressionnants.

50,00 €

TTC
26 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge rubis.
Garde Dès 2018 et jusqu'en 2030.
Nez Nez éclatant et gourmand sur les fruits noirs.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche aux tanins ciselés et frais, avec un côté fruité croquant.
conseils de dégustation


Entrecôte grillée, épaule de chevreuil, pintade rôtie.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Château Cos d'Estournel Château Cos d'Estournel
Cos d'Estournel, le plus prestigieux des Châteaux de Saint-Estèphe
 
Le Château Cos d’Estournel est la star inconstestée de Saint-Estèphe. Les origines de ce fabuleux domaine remontent au 18ème siècle. Cos est un village non loin de Saint-Estèphe et qui signifie en gascon, colline de cailloux. Ce 2ème cru classé est né grâce à Louis-Gaspard d’Estournel qui hérita de vignes à l’âge de 29 ans. Cet homme originaire du Quercy décide alors de profiter du caractère confidentiel des vins de Saint-Estèphe pour agrandir son domaine. Malgré des investissements conséquents Cos d’Estournel ne rencontre pas un succès digne des espérances de L-G d’Estournel qui finit par faire face à des difficultés financières qui lui vaudront de perdre le contrôle du domaine pendant près de 10 ans. Plus tard, cet insatiable entrepreneur n’aura de cesse d’agrandir sa propriété au point d’acquérir les meilleurs parcelles de son voisin Cos Labory. Les vins de Cos d’Estournel ornèrent les tables de toutes les cours royales Européennes. L-G d’Estournel exporta ses vins jusqu’en Inde ce qui lui vaudra son surnom de "Maradjah de St-Estèphe"; il cultiva l’exotisme jusqu’à surmonter les chais de pagodes chinoises. Depuis 2000, le Château Cos d’Estounel est aux mains de Michel Reybier mais sous la baguette de Jean-Guillaume Prats, arrière-petit-fils de Ginestet qui fut un ancien propriétaire du château de 1917 à 1998. Ces dernières années le cru a bénéficié d’investissements conséquents symbolisé par un magnifique chai. Voisin direct de Lafite-Rothshild, Château Cos d’Estournel est l'un des vins les plus convoités du nord du Médoc. Le Château Cos d’Estournel produit un second vin, Les Pagodes de Cos.