Imprimer
E.Guigal Côte-Rotie "La Mouline" 2013

E.Guigal Côte-Rotie "La Mouline" 2013

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Wine Advocate
94 - 97 /100

Intense et aromatique, "La Mouline" est aussi voluptueux et élégant.

La parcelle de cette cuvée est très particulière. Elle est terrassée en forme d'amphithéâtre romain, sur sol de gneiss sur sol siliceux. La vinification se passe de façon traditionnelle en cuves inox pendant 4 semaines, l'élevage quant à lui, dure 40 mois en pièces neuves. Le vin au final est accessible et magnifique en finale, il est sans conteste une pépite de la Vallée du Rhône.

279,00 €

TTC
4 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge rubis aux reflets violines.
Garde dès maintenant et jusqu'en 2027
Nez Nez puissant sur les petits fruits rouges, la violette avec une grande finesse.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche souple et harmonieuse, concentrée, avec une grande richesse.
conseils de dégustation


Caille aux raisins, chevreuil au vinaigre de framboise, cuissot de sanglier.

Viandes blanches

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Les vins de la Vallée du Rhône offrent une grande richesse de terroirs, façonnés depuis des siècles par le long fleuve qui y coule et des vignerons talentueux.

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-RôtieCrozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, GraillotGangloff s’illustrent à merveille. A côté de la syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs de vin de la Vallée du Rhône tels BeaucastelVieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.

N’attendez plus pour vous faire plaisir et déguster les grands vins des côtes du Rhône !