Château Gazin 2016

Château Gazin 2016

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°°
JM Quarin
95/100
Robert Parker
94-96 /100
RVF
16-17/20
Wine Spectator
91-94/100

Ancien hôpital sur la route de Saint Jacques de Compostelle, le château Gazin apporte maintenant les meilleurs soins aux 26Ha composant son vignoble.

Ce dernier, situé à Pomerol, est d'un seul tenant sur graves günziennes avec un sous-sol d'argiles bleues et vertes et est planté en majorité de Merlot. Les vinifications sont classiques en cuves béton, avec une macération de deux à trois semaines et un élevage de 18 mois en fûts renouvelés de moitié chaque année. Le château est une référence à Pomerol, qui offre en 2016 une cuvée exceptionnelle.

90,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre intense.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2035.
Nez Nez sur les fruits rouges et noirs avec une touche toastée.
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche aux tanins puissants et souples, le vin est riche et racé, avec de la fraîcheur et de la longueur.
conseils de dégustation


Côtes de veau forestier, entrecôte grillée au barbecue, canard rôti au miel.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Pomerol Pomerol
Pomerol, terroir d’exception
 
Pomerol est un petit vignoble de 750 hectares situé au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne, au nord-est de Bordeaux. Pomerol est une commune sans village mais qui dispose d’un terroir grandiose permettant l’élaboration de très grands vins. Les graves y sont d’une grande richesse et les conditions hydriques sont parfois exceptionnelles. Merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et malbec sont les principaux cépages de cette appellation qui ne produit que des vins rouges. Ces derniers sont fruités, structurés, complexes, charpentés, ils ont l’avantage de s’apprécier dès leur jeunesse mais prennent une formidable tenue avec un allié, le temps. Petrus, vin mythique, est le plus célèbre des pomerols. D’autres noms comme Château L’Évangile, Château La Conseillante, Château la Fleur Pétrus, Château Petit Village sont également de grandes pointures de Pomerol.