Imprimer
Château Gazin 2016

Château Gazin 2016

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°°
JM Quarin
95/100
Robert Parker
94-96 /100
RVF
16-17/20
Wine Spectator
91-94/100

Ancien hôpital sur la route de Saint Jacques de Compostelle, le château Gazin apporte maintenant les meilleurs soins aux 26Ha composant son vignoble.

Ce dernier, situé à Pomerol, est d'un seul tenant sur graves günziennes avec un sous-sol d'argiles bleues et vertes et est planté en majorité de Merlot. Les vinifications sont classiques en cuves béton, avec une macération de deux à trois semaines et un élevage de 18 mois en fûts renouvelés de moitié chaque année. Le château est une référence à Pomerol, qui offre en 2016 une cuvée exceptionnelle.

90,00 €

TTC
2 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre intense.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2035.
Nez Nez sur les fruits rouges et noirs avec une touche toastée.
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche aux tanins puissants et souples, le vin est riche et racé, avec de la fraîcheur et de la longueur.
conseils de dégustation


Côtes de veau forestier, entrecôte grillée au barbecue, canard rôti au miel.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Gazin Château Gazin

Le Château Gazin est le plus vaste des crus de Pomerol, avec 24 hectares sur les terroirs argileux-graveleux du plateau. La château était à l'époque un village au 18e siècle situé à l'emplacement de "L'hôpital de Pomeyrols" construit par les chevaliers pour accueillir les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Concernant l'histoire de la famille, c'est au XXe siècle que Louis Soualle a acquis le Château Gazin. Les descendants de Louis Soualle représentent la 5e génération à prendre soin du domaine viticole tant du côté maternel que paternel. Aujourd'hui, plus de 80% de la production est destinée aux amateurs étrangers.