Clos Les Lunelles Castillon Côtes de Bordeaux 2006

Clos Les Lunelles Castillon Côtes de Bordeaux 2006

New product


AOC - Castillon-Côtes-de-Bordeaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
91 /100
Millésime très concentré et puissant, ce Clos Les Lunelles 2006 a eu le temps de maturer et ses tanins sont soyeux et très bien intégrés. Ce vin porte encore la mention "Côtes de Castillon" car le changement en "Castillon Côtes de Bordeaux" n'est apparu qu'en 2009. Sur un terroir argilo-calcaire dans le prolongement du plateau calcaire de Saint-Emilion, les 8Ha du Clos Les Lunelles ont plus de 45 ans. Le vin a été vinifié en cuves béton puis a été élevé 6 mois sur lies fines en barriques neuves ou d'un vin. Il est complexe sur les fruits rouges, les épices et la réglisse, avec une finale mentholée.

21,90 €

TTC

Robe Robe intense sur le pourpre.
Garde dès maintenant et jusqu'en 2020
Nez Bouquet intense sur la violette et la vanille.
Temperature 16 - 18°C
Bouche La bouche est fruitée, équilibrée et longue, présentant une structure tannique ample
conseils de dégustation


Lapin aux olives, bœuf bourguignon, dinde farcie aux marrons.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.