Lejeune "Marc de Bourgogne"

Lejeune "Marc de Bourgogne"

New product


Ambré Bouteille 75cl

Produit de la distillation des marcs non égrappés, mis à vieillir en fûts neufs pendant 10 voire 15 ans. Le degré initial (50 à 55°) baisse naturellement jusqu'à 40°. Il a de nombreux fidèles.

Ce produit traditionnel du Domaine Lejeune a obtenu dans le passé une très grande reconnaissance, méritant au Concours National des Eaux de Vie de Bourgogne à la Foire gastronomique de Dijon 3 médailles la même année, en 1988 : Or, Argent et Bronze, sur 4 échantillons différents. En 2002, nouvelle présentation de la dernière mise en bouteilles (assemblage 1988-1994) au Concours National des Eaux de Vie de Bourgogne à la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon (novembre 2002), et obtention d'une médaille d'Argent, ex-æquo avec le domaine de Romanée Conti.

27,00 €

TTC

Robe Robe ambrée brillante
Garde Ne vieilli pas en bouteille
Nez Nez complexe sur le pépin de raisin et le vanillé
Temperature Température ambiante
Bouche bouche ample et fondue, avec un boisé fin et équilibré
conseils de dégustation


Digestif, époisse.

Apéritifs

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.