Cave de Tain "Epsilon" Hermitage 2011

Cave de Tain "Epsilon" Hermitage 2011

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
95 /100
RVF
17/20
Issu de deux terroirs d’exception en Hermitage, Epsilon procure un pur plaisir hédoniste : pour les grands amateurs et les Epicuriens. La Cave de Tain est propriétaire de 21 ha dans l’appellation prestigieuse de l’Hermitage. Elle a en effet repris les vignes de Louis Gambert de Loche, propriété du fondateur de la Cave.
Depuis 1994, une cuvée de prestige issue de sélections parcellaires d’Hermitage porte son nom, comme un hommage rendu à ce passionné de viticulture. La Cave de Tain produit le quart de l’appellation Hermitage et en exprime ainsi la quintessence, grâce au soin apporté à son vignoble et au savoir-faire de ses œnologues pour en révéler harmonieusement les différentes facettes.

99,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Noire
Garde Dès maintenant, jusqu'en 2027
Nez Arômes de fruits noirs, accompagnés de notes de moka de cuir et de poivre
Temperature 16 à 18°
Bouche Dense, belle longueur racée et complexe
conseils de dégustation


Viande rouge, gibier, volaille

Gibier

Viandes rouges

Plats épicés

Charcuterie

Plats en sauce

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.