Domaine Violot-Guillemard Volnay Vieilles Vignes 2015

Domaine Violot-Guillemard Volnay Vieilles Vignes 2015

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
RVF
15,5/20

Un vin très souple et fruité qui fait preuve de virilité sur certains millésimes plus anciens.

Le domaine Violot-Guillemard est situé à Pommard, au coeur de la Côte de Beaune, un village réputé pour ses crus de renommée mondiale. Petit vignoble familial, ce domaine possède une belle collection de terroirs et élabore des vins francs au style classique, sans levure, avec un élevage long de 16 à 20 mois. Les raisins utilisés pour produire cette cuvée proviennent de vignes de plus de 70 ans en moyenne. Depuis 1980, ce domaine familial dirigé par Thierry Violot-Guillemard produit des appellations telles que le Bourgogne blanc et rouge, Pommard, Saint-Romain, Meursault, Puligny-Montrachet, ... Les vins produits sur Volnay eux, sont uniquement des vins rouges issus du Pinot Noir. Ces vins se montrent concentrés et complexes, pouvant aussi bien être bus dans leur jeunesse qu'après quelques années de garde.

42,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis intense
Garde A partir de 2020 jusqu'en 2025
Nez Des arômes de fleurs et de fruits comme la violette, la groseille ou la cerise et avec l’âge des arômes d'épices.
Temperature 14 à 16°
Bouche Frais en attaque, chaleureux en finale, on croit mordre dans le fruit et respirer sa chair.
conseils de dégustation


Accompagne volontier le gibier à plumes, simplement rôti, ou en civet, lentement braisé. On pensera aussi à un beau couscous ou à un tajine à la volaille. Son intensité lui permet de se marier aux fromages aux saveurs affirmées.

Viandes blanches

Volaille

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Domaine Violot-Guillemard Domaine Violot-Guillemard
Le domaine Violot-Guillemard est situé à Pommard, petit village mondialement célèbre de la Côte de Beaune, qui produit des crus de renommée mondiale.Dans ce domaine familial représentant la cinquième génération de vignerons, Violot-Guillemard partage son activité entre son domaine de 4 hectares et le négoce. Il produit des appellations telles Bourgogne blanc et rouge, Pommard, Saint-Romain, Meursault, Puligny-Montrachet, ... et bien d'autres encore.