Armand Rousseau Chambertin Clos De Bèze Grand Cru 2011

Armand Rousseau Chambertin Clos De Bèze Grand Cru 2011

New product


AOC - Chambertin Clos De Bèze

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Robert Parker
95 /100
RVF
18/20
Grâce aux bonnes conditions climatiques de l'année 2011, ce millésime a produit un vin de garde, équilibré, qualifié parmi les "millésimes de vigneron" par le domaine Armand Rousseau. Depuis plus d'un demi-siècle, le domaine Armand Rousseau a accueilli trois générations de Rousseau, Armand, Charles et aujourd’hui Eric, qui ont fait du domaine familial un des plus prestigieux de Bourgogne. Le domaine possède un patrimoine magnifique, avec de très belles parcelles réparties sur les meilleurs climats de l'appellation. Aucun engrais n'est utilisé depuis de nombreuses années, depuis qu'une lutte raisonnée à tendance biologique est pratiquée sur l'ensemble du vignoble. Le vin Chambertin-Clos de Bèze est un grand vin rouge, qui cotoie les grandes appellations de Chambertin et Mazis. Connu depuis le VIIe siècle, c'est un Grand Cru de Gevrey Chambertin. Il date de l'époque à laquelle les vignes appartenaient aux moines de l’abbaye de Bèze. Le Clos de Bèze est souvent décrit comme étant l'alter égo féminin du Chambertin car il représente l’élégance et la finesse de Gevrey-Chambertin.

831,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Cerise noire
Garde À déguster dès 2018 et jusqu'en 2045
Nez Sur des notes de fruits rouges mais aussi des notes de menthol et de réglisse, le nez est d’une très belle élégance et finesse avec quelques arômes épicées évoluant encore après ouverture.
Temperature 13 à 15°
Bouche Une bouche toute en finesse et en délicatesse, ayant néanmoins des tannins puissants et une minéralité élégante.
conseils de dégustation


Le Chambertin Clos de Bèze se marie bien avec le coq au vin, le coq au chambertin ou encore un chapon farci aux cèpes.

Plats en sauce

Viandes rouges

Volaille

Domaine Armand Rousseau Domaine Armand Rousseau
Crée au début du XXe siècle par Armand Rousseau qui avait hérité de plusieurs parcelles de vigne situées sur la commune de Gevrey-Chambertin. Le domaine Armand Rousseau crée des vins typiquement Bourguignon avec une vrai expression du terroir et la patte du vinificateur. Au cours des années, les vins du Domaine se sont améliorés, avec les recherches et une meilleure compréhension des méthodes, le Domaine s'oriente au fur et à mesure vers une viticulture plus biologique et s'implique de plus en plus dans la vinification qui reste traditionnelle avec un minimum de manipulations des vins. Repris à sa mort par son fils Charles en 1959 puis rejoint par son petit-fils Eric en 1982 après une année de spécialisation en œnologie à l'Université de Dijon, le domaine continue de s'améliorer et est perpétuer par la lignée familiale.