Domaine Albert Morot Savigny-les-Beaune 1er Cru "Bataillère aux Vergelesses" 2015

Domaine Albert Morot Savigny-les-Beaune 1er Cru "Bataillère aux Vergelesses" 2015

New product


AOC - Savigny-lès-Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
89 /100
RVF
15/20

Ce Savigny-les-Beaune 1er Cru "Bataillère aux Vergelesses" se présente ici, léger, aérien, fin, de demi-corps, aérien avec une belle persistance.

Ayant appartenu à un certain M. Bataille, cette vigne est voisine de l’ancienne voie de Beaune à Vergy (expliquant ainsi la dénomination Vergelesses, ou encore Vergelosses en l’an 830). Ce Savigny est caractérisé par sa richesse et son parfum délicat. Cette parcelle d’1,87 ha, la plus grande du domaine, est exposée au Sud/Sud-Est. Elle est principalement plantée en Pinot Noir (1,20 ha) et depuis 2013, comporte aussi quelques rangs de Blanc, cépage Chardonnay. Son sol est principalement composé de calcaire et de sable.

33,90 €

TTC

Robe Rouge pourpre à reflets grenat
Garde Dès aujourd'hui jusqu'en 2025
Nez Des notes de fruits (cassis, cerise et framboise) et de fleurs (violette)
Temperature 14 à 16°
Bouche Puissante, profonde et également délicate. Les tanins sont présents et la finale est longue avec de belles notes réglissées
conseils de dégustation


Canard laqué, poulet rôti, fromage type chaource, brie de Meaux ou autre tommes

Plats en sauce

Volaille

Fromages

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.