Domaine Albert Morot Savigny-lès-Beaune 1er Cru "Bataillère aux Vergelesses" 1996 Magnum

Domaine Albert Morot Savigny-lès-Beaune 1er Cru "Bataillère aux Vergelesses" 1996 Magnum

New product


AOC - Savigny-lès-Beaune

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l
RVF
16/20
Savigny-lès-Beaune 1er Cru "Bataillère aux Vergelesses" 1996 est un monopole du domaine, un trésor jalousement conservé. Cette cuvée excelle par son envergure et son expression de très grande facture. Le vin de Beaune ne perd sa cause que faute de comparer, dit le proverbe. Et de fait. Violet, mais sans trop appuyer sur la couleur, ce 96 s'oriente vers un boisé discret, un cassis élégant. La première impression en bouche est excellente et la suite le confirme. Un "Bataillère aux Vergelesses" facile à approcher, flatteur.

100,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge profond aux reflets violines.
Garde Dès aujourd'hui jusqu'en 2019.
Nez Arômes de cerise et de raisin pulpeux, de notes florales entre rose et pivoine.
Temperature 16 à 18°
Bouche Délicate, sans exubérance, très raffinée dans l'expression. C’est un vin de belle amplitude, suave et harmonieux.
conseils de dégustation


Lapin à la moutarde au cassis, navarin d'agneau printanier, côtes de veau à la crème et aux morilles.

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Viandes blanches

Domaine Albert Morot Domaine Albert Morot
Le domaine Albert Morot est un domaine familial depuis sa création en 1820. Geoffroy Choppin de Janvry actuellement à la tête du domaine, a pris la suite de sa tante en 2000. Après un travail important entrepris sur les sols, la régulation des rendements, un tri sévère lors des vendanges manuelles, le domaine poursuit son évolution vers toujours plus de respect des raisins, des vins et des terroirs. Le domaine est certifié Bio depuis le millésime 2015. Ses 8 hectares de vignes sont concentrés sur l’appellation Beaune, avec notamment des premiers crus tels que les Teurons, les Bressandes, les Grèves, les Toussaints, les Marconnets, les Aigrots et les Cent-vignes. A cet ensemble de Premiers Crus vient s’ajouter, toujours en Premier Cru, un monopole reconnu de Savigny : la Bataillère.