Jospeh Drouhin "Les Cailles" Nuits-Saint-Georges 1er Cru 2010

Jospeh Drouhin "Les Cailles" Nuits-Saint-Georges 1er Cru 2010

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Spectator
91/100

Joseph Drouhin recherche la maîtrise totale du processus d'extraction ce qui donne de la couleur et de la substance mais ne doit pas se faire au détriment de la finesse et de la typicité. Cette attention et expertise donnent ce fantastique Nuits-Saint-Georges 1er Cru.

Les arômes intenses de petits fruits noirs se marient à des touches boisées et balsamiques. Généreux en bouche, ce vin présente une solide structure aux tannins élégants. Très belle finale aromatique délicatement épicée. Excellent potentiel de garde. La vinification des rouges s'est déroulée de manière harmonieuse. Le domaine a pu conserver une proportion de vendange entière dans un grand nombre de cuvées. Les fermentations malolactiques ont été assez tardives et longues ce qui a permis aux vins de gagner en amplitude et en complexité. Les couleurs sont franches, d'un joli rouge rubis brillant. Les vins ont beaucoup de race, de profondeur et de longueur. Il y aura certainement de très grands vins, en particulier dans la Côte de Nuits, malgré une récolte très faible pour ce millésime.

81,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge grenat.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2030.
Nez Arômes de petits fruits noirs accompagnés de touches boisées et balsamiques.
Temperature 15 à 17°
Bouche Généreuse et solide, avec une structure tannique élégante. Une délicieuse finale aromatique légèrement épicée.
conseils de dégustation


Lapin au romarin, navarin d'agneaux aux pommes de terre et paupiettes de bœuf sauront accompagner ce vin.

Viandes rouges

Gibier

Domaine Joseph Drouhin Domaine Joseph Drouhin
Drouhin, le Clos des Mouches et le Marquis de Laguiche parmi l'élite de la Bourgogne
 
Joseph Drouhin, fonda la maison à Beaune en 1880. Son petit fils, Robert Drouhin, fît de la maison l’une des plus belles de Bourgogne. La maison possède aujourd’hui 3 vignobles établis à Beaune, Chablis et en Oregon. Contrairement à d'autres grands négociants, Joseph Drouhin s’est uniquement spécialisé dans le travail des 2 grands cépages Bourguignons: le Pinot Noir et le Chardonnay. En outre, la moitié des vins proposés par la vénérable maison proviennent de domaines qu’elle détient. La plupart des domaines ont d’ailleurs été convertis aux principes et valeurs de la biodynamie. La Maison Joseph Drouhin est surtout réputée pour la qualité de ces vins blancs. Parmi ses Bourgognes blancs, Drouhin compte des perles rares comme le Montrachet Marquis de Laguiche, et le célèbre Clos des Mouches.
 
Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)La RVF 2014: 2* (incontournable)