Markus Molitor Zeltinger Sonneuhr Beerenauslese GK 2015

Markus Molitor Zeltinger Sonneuhr Beerenauslese GK 2015

New product


AOC - Zeltingen-Rachtig

Plus de détails

Blanc Demi-bouteille 37,5cl
Robert Parker
99 /100

Voici un très grand Riesling, profond et fruité c'est un atout pour votre cave et vos dîners.

En 1984, Markus Molitor reprend le vignoble familial afin de perpétuer la tradition des huit générations précédentes. Les vignes sont réparties de Brauneberg à Traben-Trarbach et depuis 2001 également sur la Sarre. Grâce à la répartition de ces vignes sur des sols schisteux variés et différents microclimats, les «vins Molitor» représentent toutes les variétés du vin de la Moselle. Malgré le risque accru, la récolte est très tardive. Cela laisse suffisamment de temps au raisin de mûrir.

75,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune pâle.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2050.
Nez Des arômes de pêche, citron vert, cassis et pamplemousse surplombés de notes fumées, de miel, et fleurs de tilleul.
Temperature 8 à 10°
Bouche En bouche, une explosion de fruits juteux. Il est corsé, minéral, vibrant et profond. Très élégant sur sa longue finale.
conseils de dégustation


Avec un bon dessert fruité, un sorbet ou une salade de fruits.

Desserts

Vins du monde Vins du monde

Les vins rouges et blancs sont aujourd’hui produits sur tous les continents de la planète. En Europe, les vins italiens et les vins d'espagne en tête, sont de grands producteurs mais il convient de ne pas omettre les vins dits du Nouveau Monde avec les vins d'Afrique du Sud, les vins australiens, les vins du Chili qui ravissent de plus en plus d’amateurs. Les cuvées de l’hémisphère sud sont souvent gorgées de soleil et offrent une belle densité et une matière qu’on trouve peu dans les vins européens. Adaptés aux cuisines épicées et festives, ces vins du Nouveau Monde sont de véritables compagnons de table.