Imprimer
Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2013 - Magnum

Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2013 - Magnum

New product


AOC - Saint-Emilion

More details

Vin rouge Magnum 1,5l
Wine Advocate
89 /100

Pour cette troisième récolte du Château Clarisse, le Puisseguin Saint-Emilion est gratifié des efforts réalisés. Ample, vélouté et délicat, accompagné d'un fruité complexe et dynamique, ce millésime à déjà tout d'un grand.

Le Château Clarisse 2013 présente une robe rouge intense aux reflets brillants. D'une grande complexité le nez développe des senteurs de mûres, de ronces alliées à des notes exotiques. Le millésime est ample et crémeux offrant une texture délicate en bouche. Il révèle aussi une formidable structure soutenue par les arômes de l'élevage. On peut aussi remarquer des touches empyreumatiques (fumées, cigares). Ce vin soyeux fait preuve d'une grande densité.rn

40,50 €

TTC

1 bouteille disponible

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Rouge intense aux reflets brillants.
Garde A dégster dès maintenant et jusqu'en 2023.
Nez Arômes de fruits rouges, de ronces et des notes exotiques.
Temperature 14 à 16°
Bouche Ample, crémeuse et véloutée la texture est délicate. Des tannins puissants qui révèlent une strcuture soutenue par les arômes de fruits.
conseils de dégustation


Accompagne très bien un confit de canard, un bœuf mijoté mais aussi une braserade.

Charcuterie

Viandes rouges

Gibier

Depuis 2009, Olivia et Didier Le Calvez ont repris le Château Clarisse, situé sur la Rive Droite de Bordeaux. Poussés par la passion du vin, le choix d’un retour aux sources et le goût du défi, Olivia et Didier Le Calvez signent, depuis 2010, leur propre vin dans l’une des régions les plus illustres de la constellation bordelaise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Saint-Emilionnais. Propriété de 21 hectares donc 3 hectares boisés, sur un sol argilo-calcaire et argilo-siliceux. Cette propriété ancestrale appartenait auparavant à la famille Estager. La propriété est entourée de vignes situées sur le plateau de Puisseguin. Cette propriété viticole bénéficie d’un terroir et de conditions climatiques optimales pour l’élaboration de vins riches et subtils. Les vignes sont situées sur des sols de calcaire, d’argile et de silice. En 2014, le Château Clarisse s’agrandit avec l’achat d’une parcelle de vigne sur l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, qui représente 2,3 hectares. Stéphane Derenoncourt, s’est joint dès le début à ce projet familial pour apporter toute l’élégance, l’harmonie et la sensibilité recherchées.