Primeur Château Malartic-Lagravière 2017 - PRIMEURS

Château Malartic-Lagravière 2017 - PRIMEURS

New product


AOC - Bordeaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
90/100
Wine Spectator
90-93/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le Château Malartic-Lagravière à la chance d'être classé en blanc et en rouge. Sur les 53Ha de vignoble, 46Ha sont destinés à la production du vin rouge, plantés des cépages typiques du Bordelais : Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Franc, Merlot et Petit Verdot. Les vins sont traités dans un cuvier exceptionnel, de forme octogonal ou se côtoient cuves inox et cuves bois tronconiques de petite taille. Chaque parcelle est vinifiée individuellement pour préserver au maximum leurs spécificités. L'élevage dure 18 mois en fûts de chêne à 75% neufs, apportant ce côté mentholé typique du château.

37,80 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge intense.
Garde A déguster entre 2020 et 2040.
Nez Nez aromatique sur les fruits avec une jolie fraîcheur.
Temperature 14 à 16°
Bouche Bouche ample et remarquable avec des tanins murs mais ronds. Bouche élégante et tendue.
conseils de dégustation


Charcuterie

Fromages

Gibier

Viandes rouges

Château Malartic-Lagravière Château Malartic-Lagravière

Parmi l'élite de Pessac-Léognan
 
Château Malartic Lagravière figure parmi les 6 crus classés en rouge et en blanc. Situé au cœur de l’appellation Pessac-Léognan sur l’un des plus anciens terroirs viticoles du Bordelais, Château Malartic Lagravière doit son nom à l’Amiral de Malartic, qui en fût l’un des propriétaires. Aujourd’hui détenu par la famille Bonnie, ce domaine phare des graves arbore toujours le navire de l’Amiral de Malartic. Depuis les profondes transformations entreprisent en 1997, Château Malartic Lagravière ne cesse de s’améliorer à chaque nouveau millésime. Etabli sur un magnifique terroir de graves, le domaine compte 41 hectares de rouges et 6 hectares de blancs gérés de manière parcellaire. Ce vignoble compte parmi les plus appliqués dans la gestion de la vigne et les soins apportés au cuvier. Les vins de Malartic se veulent être le reflet du terroir exceptionnel dont ils proviennent. Pour ce faire, la propriété suit les préceptes de l’agriculture raisonnée en limitant notamment au maximum l’utilisation de produits de synthèse. Conseillé par Michel Rolland, le domaine compte désormais parmi les plus grands de la rive gauche.