Imprimer
Emmanuel Darnaud "Les Trois Chênes" Crozes-Hermitage 2016

Emmanuel Darnaud "Les Trois Chênes" Crozes-Hermitage 2016

New product


AOC - Crozes-Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Intense, ample et concentré, c'est une magnifique cuvée d'Emmanuel Darnaud. A ne pas manquer !

Situé sur un terroir alluvions glaciaires constitués de galets roulés, ce Crozes-Hermitages "Les Trois Chênes" est un vin rouge d'une grande complexité. Après avoir passé quatorze mois en fût, le boisé de cette cuvée n'est pourtant pas la première sensation ressentie après dégustation. Ce vin rouge est très marqué par les fruits noirs tels que le cassis ou la violette. Sa structure tannique est très fine et séduisante. Un vin complexe tout en richesse et rondeur. 

En un peu plus de 10 ans, Emmanuel Darnaud a constitué un des domaines incontournables de l’appellation Crozes-Hermitage. Installé à La Roche-de-Glun, Emmanuel Darnaud a eu le privilège d’être formé aux côtés d’un des grands vignerons de l’Hermitage puisque Bernard Faurie n’est autre que son beau-père. Sur des sols alluvionnaires du Rhône, il vinifie dans une approche parcellaire fine et précise ses 15 hectares de vignes. Tous les vins élaborés ont un dénominateur commun celui de l’expression séduisante d’un fruit délicat et profond. Des émotions en perspective.

Robe Rouge rubis aux reflets légèrement rosés
Garde Dès maintenant, jusqu'en 2025.
Nez Franc et racé avec des notes de baies noires, d'olives et de poivre noir
Temperature 16-18°
Bouche La bouche est serrée. Les tanins sont d’une grande délicatesse et demandent quelques années pour se fondre. Très bel équilibre
conseils de dégustation


Viande rouge, gibier, fromage.

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Gibier

Domaine Emmanuel Darnaud Domaine Emmanuel Darnaud
L’histoire commence en 2001 avec 1.50 hectare de vignes en fermage sur l’appellation Crozes-Hermitage situé au Sud de Tain l’Hermitage. Le domaine grandit chaque année pour atteindre aujourd’hui 15 hectares.
Emmanuel Darnaud s'attache particulièrement à mettre en avant la typicité du terroir de chacune de ses parcelles en les vinifiant séparément.
Aujourd'hui, le Domaine apparaît comme l'un des incontournables des appellations qu'il produit.