Château Palmer 2017 PRIMEURS

Château Palmer 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
96-98 /100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Assemblage Merlot : 54 % Cabernet Sauvignon : 42 % Petit Verdot : 4 %

En 2017, la région bordelaise connaît un épisode de gel d’une rare intensité. Le fleuve, véritable protecteur thermique, a préservé l’essentiel du vignoble de Château Palmer, situé sur les premières croupes de graves longeant la rive. Le millésime 2017 à Château Palmer est précis, sans excès. Les vins présentent un équilibre des plus classique. Leurs tanins caressants et la profondeur aromatique laissent présager une belle longévité.

224,00 €

HT

Robe Robe pourpre très sombre mais avec une belle brillance.
Garde Dès 2021 et jusqu'en 2040
Nez Nez complexe et énergique, sur le cassis, avec un côté liquoreux.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche soyeuse et précise, avec beaucoup de fraîcheur et des tanins doux.
conseils de dégustation


Ragout de mouton, magrets de canard laqués, Haggis écossais.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Château Palmer Château Palmer
Palmer, l'un des grands noms de Margaux
 
Château Palmer doit son nom au major général de l’armée britannique, Charles Palmer, qui achète en 1814 ce domaine viticole de Margaux à la famille de Gasq. Château Palmer passa ensuite en 1853 entre les mains de deux banquiers, frères de surcroît, Isaac et Émile Perreire. À la suite de son classement de troisième cru classé de 1855, les frères Perreire érigent un magnifique château sur la propriété. La crise du phyloxerra et le conflit international contraignent ces frères à vendre Château Palmer. Les Mahler-Besse, Sichel, Ginestet et Miailhe s’en portent acquéreurs en 1938 et hormis les deux dernières familles, ils en sont toujours propriétaires. C'est avec le millésime 1961 que Palmer devient un mythe en proposant un vin d'une qualité exceptionnelle surpassant celui de Château Margaux. Depuis 1998, le château a encore élevé son niveau en gagnant en complexité. Château Palmer est dirigé depuis 2004 par Thomas Duroux, un trentenaire qui a vinifié dans les meilleurs domaines du monde. Sous l'égide de son jeune et talentueux directeur, les derniers millésimes du cru se montrent concentrés et précis. Château Palmer réalise un second vin très coté en appellation Margaux, l’Alter Ego de Palmer.