Primeur Château Branaire Ducru 2017 PRIMEURS

Château Branaire Ducru 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
17 /20
Robert Parker
91,93 /100
RVF
17/20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le Château appartient depuis 1988 à Patrick Maroteaux qui dirigeait auparavant la Sucrerie de Toury. Cet entrepreneur a considérablement modernisé ses équipements et s’est entouré à ses débuts des services de Philippe Dhalluin parti ensuite rejoindre la direction de Mouton-Rothschild.

39,20 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Sombre et intense.
Garde A garder, apogée 2021 à 2031.
Nez Concentré, notes de petits fruits noirs et de cacao.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Racé et complexe, onctueux, net et précis.
conseils de dégustation


Filet de bœuf aux cèpes, gigue de marcassin, sauté de veau au romarin.

Viandes rouges

Château Branaire-Ducru Château Branaire-Ducru
Branaire Ducru, l'un des grands classiques de Saint-Julien
 
Château Branaire-Ducru voit le jour au 17ème siècle. A la mort du célèbre Duc d’Epérnon, ses héritiers font face à une montagne de dettes. Afin de trouver une issue à ces problèmes financiers, le Château Beychevelle est mis en vente sur demande des créanciers. La propriété est alors divisée. Une large partie est rachetée par les héritiers du Duc, tandis que 2 autres parties sont rachetées par des tiers. Un certain Jean-Baptiste Braneyre jette ainsi les bases de Château Branaire-Ducru. L’autre partie vendue est devenue le Château Ducru-Beaucaillou. Proche de l’estuaire de la Gironde, Branaire-Ducru dispose sur l’appellation saint-julien, d’une superficie de 73 hectares sur un sol principalement composé de graves. En 1855, Château Branaire-Ducru accède au rang de 4ème grand cru classé. Le château appartient depuis plus de 15 ans à Patrick Maroteaux qui dirigeait auparavant la Sucrerie de Toury. Cet entrepreneur a considérablement modernisé ses équipements et s’est entouré à ses débuts des services de Philippe Dhalluin parti ensuite rejoindre la direction de Mouton-Rothschild. Aujourd’hui, Château Branaire-Ducru est dirigé par J-D Videau qui réalise un 4ème cru classé de st-julien régulier, fin, souple et complexe doté d’une belle longévité. Le Château réalise un 2nd vin, Duluc de Branaire-Ducru.