Primeur Château Pape Clément rouge 2017 PRIMEUR

Château Pape Clément rouge 2017 PRIMEUR

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16.5 /20
Robert Parker
92-94 /100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Un incontournable du Bordelais, comparable aux plus grands Crus Classés.

Le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XIIIe siècle par Bertrand de Got, venant d’une famille noble de la région de Bordeaux. Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Got est devenu Pape en 1305, sous le nom de Clément V. Le Château en tire son nom et son vin est devenu une icône.
Bernard Magrez en a fait un incontournable de Bordeaux. Avec son complice Michel Rolland, ils ont réussi depuis 25 ans à faire de ce cru classé une référence en la matière. Ce joyau de l'empire viticole de Bernard Magrez bénéficie d'un terrroir exceptionnel. En rouge, Pape Clément est comparable aux plus grands. En blanc, il produit un véritable nectar qui compte parmi les meilleurs vins blancs du Bordelais.

71,83 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Belle robe grenat, profonde.
Garde à deguster dès 2020 et jusqu'en 2035.
Nez Nez splendide et complexe d'une grande précision, sur des arômes de fruits noirs et des notes fumées et minérales.
Temperature 16-18°C
Bouche Une bouche gourmande au joli fruit pur et aux tannins soyeux. Une finale des plus racées.
conseils de dégustation


Lamproie à la bordelaise, carré d'agneau, filet mignon, poularde rôtie et tous les plats à base de champignons, à commencer par les cèpes, et bien sûr les truffes !

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Fromages

Château Pape Clément Château Pape Clément
Bernard Magrez en a fait une référence incontournable
Château Pape Clément doit son nom à l’homme d’église Bertrand de Goth né en 1264. Archevêque de Bordeaux en 1299, Bertrand de Goth reçoit en cadeau une propriété à Pessac qui deviendra Château Pape Clément. En 1305, l’archevêque devient pape et choisit le nom de Clément V. Il est à l’initiative de l’installation pontificale en Avignon. Après une gestion de l’Église et une succession de propriétaires, Bernard Magrez qui est le descendant de l’un d’eux, est détenteur de Château Pape Clément. Avec son complice Michel Rolland, ils ont réussi depuis 25 ans à faire de ce cru classé une référence en la matière. Le joyau de l'empire viticole de B. Magrez bénéficie d'un terrroir exceptionnel. En rouge, Pape Clément est comparable aux plus grands. En blanc, il produit un véritable nectar qui compte parmi les meilleurs vins blancs du Bordelais. Hélas, sur les 30 hectares du domaine, seuls 2,5 hectares sont reservés aux blancs, ce qui en explique la rareté. Château Pape Clément réalise un blanc éponyme ainsi qu’un second vin, en rouge et en blanc, baptisé Le Clémentin du Pape Clément. Ce second vin est quant à lui absolument remarquable.