Primeur Château Potensac 2017 PRIMEURS

Château Potensac 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Figaro
17 /20
Robert Parker
88 - 90 /100
Wine Spectator
88 -91/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Assemblage : 47% Merlot, 35% Cabernet-Sauvignon,  17% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot

Après des vendanges manuelles et une vinification parcellaire, cette cuvée est vieillie 12 à 16 mois dans des barriques de chêne français. Ainsi voit le jour un Médoc aussi fin que riche avec une bouche puissante et pure et des tanins denses et épicés : un bel éclat aromatique et une finale d'une grande profondeur. C'est un premier vin qui incarne le plus pur style médocain et que vous pourrez garder plus de 10 ans.

19,50 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rouge rubis profonde.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2040.
Nez Nez avec un caractère rustique et un très grand côté fruits noirs.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche aux tanins fins et linéaires, avec un aspect épicé et de la vivacité en finale.
conseils de dégustation


Cuisses de canard confites, épaule d'agneau de 7 heures, grenadins de veau braisés.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Château Potensac Château Potensac
Potensac, dans le sillage de Leoville-las-Cases
 
Potensac est un nom bien connu des amateurs de vins de bordeaux. Entré dans le giron de la famille Delon par le biais d’un mariage, ce château bénéficie de tout le savoir-faire de ses célèbres propriétaires. Ces derniers, figures incontournables du Bordelais détiennent quelques pépites dont les plus célèbres sont Léoville-las-Cases et Nénin. Il faut savoir que les vins de Potensac sont en réalité le fruit de trois propriétés Médocaines: Potensac, Gallais Bellevue et Lassalle. La surface du vignoble représente cinquante trois hectares où le Cabernet-Sauvignon domine logiquement le Merlot et le Cabernet Franc. De ce fait il est souvent nécessaire d’attendre 2 ou 3 années avant de profiter pleinement du style gourmand des vins de Château Potensac. Bien que non classé, beaucoup considèrent que le cru est d’une qualité supérieur à certains de ses voisins auréolés du prestige de 1855. Les prix demeurant sages, Potensac constitue un très beau rapport qualité/prix.