Primeur Château Smith Haut Lafitte 2017 PRIMEURS Blanc

Château Smith Haut Lafitte 2017 PRIMEURS Blanc

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Jancis Robinson
17,5 /20
Robert Parker
96-98 /100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le château Smith Haut Lafitte est un Grand Cru Classé de Graves remarquable, sur un terroir de graves sur sous-sol calcaire. Les raisins, une fois vendangés, subissent une macération préfermentaire à froid, et les fermentations démarrent grâce aux levures indigènes. L'élevage quant à lui dure 18 mois en barriques à 65% neuves, provenant de leur propre tonnellerie, sur lies avec un seul soutirage . Le style du château est classique, avec complexité et richesse.

93,80 €

HT

Robe Belle robe jaune pâle.
Garde dès 2020 et jusqu'en 2038
Nez Le nez porte sur les fruits blancs et des notes de fleurs de tilleul.
Temperature 10 - 12°C
Bouche La bouche est fraiche avec une finale aromatique et épicée. Bel équilibre.
conseils de dégustation


Faux filet de bœuf grillé, pintade rôtie, cailles farcies.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Viandes blanches

Château Smith Haut-Lafitte Château Smith Haut-Lafitte
Smith Haut-Lafitte, un grand classique de Pessac-Léognan
 
Ses origines remontent à 1365. La propriété tient son nom de George Smith qui fût l’un des propriétaires du domaine au XVIIIème siècle. Château Smith Haut-Lafitte fût longtemps la propriété de la famille Eschenauer. Au cours de cette période, la propriété fut l’une des plus sous performante du Bordelais. Il fallut attendre le rachat de la propriété par Daniel et Florence Cathiard en 1990 pour que Smith Haut-Lafitte renoue avec son rang de grand vin de Graves. De grands travaux ainsi qu’une exigence impitoyable ont ainsi fait de Château Smith Haut-Lafitte l’une des propriétés les plus en vue du Bordelais. A chaque nouveaux millésime, Smith Haut-Lafitte produit des vins qui se veulent être à la hauteur de leur magnifique terroir. Les vins rouges sont équilibrés et d'une grande finesse; les vins blancs sont quant à eux d'une très belle minéralité. Cette propriété est devenue l'une des plus prisées de l'appellation; il suffit de déguster le monumental Smith Haut-Lafitte 2005 pour en comprendre les raisons. Smith Haut-Lafitte propose un second vin d'un bon niveau dénommé les Hauts de Smith.