Primeur Château Léoville Las Cases 2017 PRIMEURS

Château Léoville Las Cases 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18-18.5 /20
JM Quarin
96/100
Le Figaro
18.5 /20
RVF
18-18.5/20
Wine Spectator
93-96/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le château Léoville Las Cases est connu pour son incroyable régularité. La qualité et la complexité aromatique sont au rendez vous, justifiant chaque année le titre de 2nd Cru Classé de Saint-Julien du château. Vinifié de façon traditionnelle et élevé en fût entre 16 et 20 mois, c'est véritablement la multitude de terroirs qui fait la singularité du vin. La densité et la noblesse montrent que cette cuvée est susceptible de vieillir des décennies en cave.

168,00 €

HT

Robe Robe rouge sombre aux couleurs d'encre.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2040.
Nez Nez intense sur la réglisse, le cassis, la violette avec de légères notes de sous-bois.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche structurée avec des tanins suaves. Il est racé et puissant, jusqu'en finale.
conseils de dégustation


Côte de bœuf forestière, fricassée de faisan et de champignons, ris de veau aux cèpes.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Léoville Las Cases Château Léoville Las Cases
Léoville Las Cases, sans conteste au niveau des Premiers Crus du Médoc
 
Château Léoville Las Cases appartenait au XIXe siècle à un domaine commun avec le Château Léoville-Barton et le Château Léoville-Poyferré. Ce deuxième cru classé de saint-julien doit la très belle qualité de ses vins aux 50 hectares du Grand Clos ceints des murs à proximité contiguë de Château Latour. Le charismatique et brillant Michel Delon, disparu en 2000, a hissé Château Léoville Las Cases aux portes du club très fermé des premiers crus classés. Le fils de Michel Delon, Jean-Hubert, qui est à présent propriétaire de Château Léoville Las Cases avec sa sœur Geneviève d’Alton, perpétue les enseignements de son père pour réaliser chaque année un fabuleux vin qui défie les décennies. Figure de proue de l'appellation St-Julien, Léoville Las Cases est d'une régularité exceptionnelle que cela soit dans les grands ou petits millésimes. Dans les grands millésimes le domaine produit de véritables trésors, il suffit de goûter le fantastique Léoville Las Cases 2005 pour s'en convaincre. Château Léoville Las Cases réalise son second vin, Le Clos du Marquis. Ce dernier est issu de vignes suffisament âgées pour permettre à ce second vin d'égaler le niveau des meilleurs St-Julien.