Primeur Château Haut-Brion Blanc 2017 PRIMEURS

Château Haut-Brion Blanc 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le Château Haut-Brion produit ce vin blanc sur une petite parcelle de moins de 3 hectares où sont plantés 53% de sémillon et 47% sauvignon. Cette cuvée, qui représente moins de 650 caisses annuelles, est aussi dure à trouver que réputée.

750,00 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Volaille

Château Haut-Brion Château Haut-Brion
Sans conteste l'une des plus prestigieuses propriétés de Bordeaux
 
Seul premier grand cru classé 1855 ne faisant pas partie du Médoc, Haut-Brion est unique pour bien des raisons. Les 1ères traces du Château Haut-Brion remontent à l’époque romaine, mais la première empreinte actée au niveau du vin ne date que de 1423. Le vin porta le patronyme de la famille propriétaire du Château Haut-Brion, les de Pontac, avant que le nom du château ne l’emporte au dix huitième siècle. Fait remarquable, Château Haut-Brion dispose d’un vignoble situé à l’intérieur de la ville de Bordeaux. La propriété de ce fabuleux pessac appartient au Domaine Clarence Dillon, il est dirigé par Robert de Luxembourg. Château Haut-Brion est un vin d’une régularité déconcertante. Etabli sur un terroir décrut comme l'un des plus précoces de Bordeaux, Haut-Brion a coutume de proposer des vins d'un raffinement sans pareil. Château Haut-Brion produit un second vin appelé Clarence de Haut-Brion, anciennement Château Bahans Haut-Brion.