Primeur Château Haut-Brion 2017 PRIMEURS

Château Haut-Brion 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17.5 /20
JM Quarin
95/100
Le Figaro
18.5 /20
RVF
18-19/20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le Château Haut-Brion, seul château des Graves classé Premier Grand Cru Classé pour ses vins rouges en 1855, est incontestablement un monument de Pessac-Léognan. Fondé au 16e siècle, Château Haut-Brion est la propriété de la famille Dillon depuis 1935. Celle-ci en a confié la direction à Jean-Philippe Delmas.
Le vignoble de 51 hectares est enclavé dans la ville de Bordeaux, d’où un microclimat plus chaud qu’ailleurs et donc une maturité parfaite des raisins. Volume, finesse, soyeux et richesse caractérisent les grands rouges de Haut-Brion, marqués par une empreinte unique de leur terroir : des notes fumées, de tabac et de cèdre incomparables avec l’âge.

390,00 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Château Haut-Brion Château Haut-Brion
Sans conteste l'une des plus prestigieuses propriétés de Bordeaux
 
Seul premier grand cru classé 1855 ne faisant pas partie du Médoc, Haut-Brion est unique pour bien des raisons. Les 1ères traces du Château Haut-Brion remontent à l’époque romaine, mais la première empreinte actée au niveau du vin ne date que de 1423. Le vin porta le patronyme de la famille propriétaire du Château Haut-Brion, les de Pontac, avant que le nom du château ne l’emporte au dix huitième siècle. Fait remarquable, Château Haut-Brion dispose d’un vignoble situé à l’intérieur de la ville de Bordeaux. La propriété de ce fabuleux pessac appartient au Domaine Clarence Dillon, il est dirigé par Robert de Luxembourg. Château Haut-Brion est un vin d’une régularité déconcertante. Etabli sur un terroir décrut comme l'un des plus précoces de Bordeaux, Haut-Brion a coutume de proposer des vins d'un raffinement sans pareil. Château Haut-Brion produit un second vin appelé Clarence de Haut-Brion, anciennement Château Bahans Haut-Brion.