Primeur La Chapelle de la Mission Haut-Brion 2017 PRIMEURS

La Chapelle de la Mission Haut-Brion 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
90/100
Le Figaro
16.5 /20
Robert Parker
88-90 /100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

La Chapelle de La Mission Haut-Brion est le second vin rouge du Cru Classé Château La Mission Haut-Brion. Ce vin est souvent considéré comme l’un des second vins les plus réguliers de Bordeaux. On retrouve le style du grand vin mais évidemment moins d’intensité et de profondeur. C'est cependant un excellent rapport qualité-prix et le plaisir d'une dégustation plus précoce que le Château La Mission Haut-Brion.

65,00 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Château La Mission Haut-Brion Château La Mission Haut-Brion
Des vins spectaculaires très convoités
 
Château la Mission Haut-Brion est situé juste en face de Haut-Brion sur la commune de Talence en zone urbanisée en appellation Pessac-Léognan. La Mission Haut-Brion fût racheté par les propriétaires de Château Haut-Brion ce qui de fait mit fin à la rivalité qu’entretenait les 2 prestigieux domaines. Vieille propriété s’il en est, La Mission Haut-Brion voit ses origines remonter au XVIIème siècle. La réputation de ce cru est également fort ancienne le Cardinal de Richelieu comptant parmi ses nombreux admirateurs. A la révolution Française la congrégation de la mission fût dépossédée du domaine. C’est avec la famille Woltner que la Mission Haut-Brion connut ses plus grandes heures de gloire. La qualité de ses vins était telle que ceux-ci dépassaient régulièrement ceux de Haut-Brion. De nos jours, La Mission Haut-Brion produit de très beaux vins typiques des très grands vins de Graves.
 
Domaine noté: La RVF 2014: 3** (l'excellence du vignoble français)Bettane & Desseauve 2014: 5BD (producteur exceptionnel)Robert Parker: Recommended