Primeur Château Cheval Blanc 2017 PRIMEURS

Château Cheval Blanc 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20
Jancis Robinson
17.5 /20
JM Quarin
97/100
Le Figaro
19 /20
Robert Parker
93-95 /100
RVF
17.5-18.5/20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Depuis plus de 20 ans, le travail de Pierre Lurton et de Pierre-Olivier Clouet font en partie la renommée du château Cheval Blanc. Les 39Ha de vignes, frôlant les limites de Pomerol, sont plantés sur un sol à 40% de Graves, 40% d'argiles et le reste de sable. Les vinifications ont lieu dans un chai écologique récent imaginé par Chrisitian de Portzamparc. Pendant la cuvaison, l'extraction est douce afin de ne conserver que les tanins les plus fins. L'élevage se fait en fûts de 7 tonnelleries différentes afin de complexifier un maximum la typicité du boisé. Le vin est intense, d'une harmonie extraordinaire, méritant amplement son titre de 1er Grand Cru Classé A.

504,00 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Château Cheval Blanc Château Cheval Blanc
Cheval Blanc, la pépite de Bernard Arnault et Albert Frère
 
Château Cheval Blanc est l’un des domaines les plus convoités du Bordelais. Ce Premier Grand Cru Classé occupe une position unique à Saint-Emilion. Les vignes de Cheval blanc jouxtent l’appellation Pomerol. Le plus proche voisin de la propriété est le célèbre Château L’Evangile. C’est au 19ème siècle que Cheval Blanc est créée à partir de parcelles issues de Château Figeac. Au fil des ans, le domaine s’agrandit grâce au rachat de parcelles auprès de son célèbre voisin. Dès les débuts, les vins de Château Cheval Blanc rencontrent un grand succès et récoltent de nombreuses médailles aux expositions de Londres et Paris. Ces médailles sont d’ailleurs toujours représentées sur l’étiquette de ce grand vin de Saint Emilion. Le vignoble, principalement constitué de vignes de Cabernet Franc, s’étend sur 41 hectares. La prédominance de ce cépage donne aux vins de Cheval Blanc sa profondeur. Ce terroir se distingue de celui de ses illustres voisins. En effet, Château Cheval Blanc se situe au carrefour de trois types de sol. S'il ne joue jamais le registre de la puissance, Cheval Blanc se distingue par son raffinement unique. Contrairement à d'autres crus classés de St-Emilion, Cheval Blanc évolue joue la partition de la finesse des vins de Pomerol. Les derniers millésimes confirment le changement de style du domaine avec des vins bien plus séducteurs. Devenu la propriété de Bernard Arnault et Albert Frère, ce joyau de Saint Emilion a renoué avec son rang sous l'égide de Pierre Lurton qui est également le directeur d'Yquem. Les derniers millésimes confirment le retour de Cheval Blanc à son meilleur niveau. La propriété propose un second vin : Le Petit Cheval.