Primeur Château Clément Pichon 2017 PRIMEURS

Château Clément Pichon 2017 PRIMEURS

New product


AOC - Haut Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Figaro
16 /20
Wine Spectator
88/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2020. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Autrefois appelé "La Motte Caupène", le château Clément-Pichon a su renaitre de ses cendres après un incendie en 1881. Le domaine est constitué de 25Ha sur un terroir de graves grossières, sur sous-sol de crasse de fer. Le vignoble est conduit de manière raisonné, la vinification se fait de manière traditionnelle, et l'élevage se fait pendant 12 mois en barriques, renouvelées par tiers tous les ans.

14,25 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Apéritifs

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Médoc et Haut-Médoc Médoc et Haut-Médoc
Le Cabernet Sauvignon y règne en maître
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Haut-Médoc est situé au sud du Médoc, c’est en fait, le sens du courant de la Gironde qui a déterminé cette distinction. L’appellation Haut-Médoc, au nord de Bordeaux sur la rive gauche du fleuve, est la plus vaste des appellations du Médoc avec 5 000 hectares de vignes. Les cépages principaux autorisés pour cette AOC créée en 1936, sont le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le malbec, le petit verdot. Les vins réalisés sont quasi exclusivement rouges et arborent un caractère charpenté et épicé. Parmi eux figurent les crus classés 1855 comme le Château La Tour Carnet, Château Camensac ou Château Belgrave. Il faut noter également dans cette appellation du Haut-Médoc, les grandes qualités des vins qualifiés de crus bourgeois comme les célèbres Château Sociando-Mallet, Château Citran ou Château Malescasse.