Domaine Joblot Givry "Préface" Rouge 2016

Domaine Joblot Givry "Préface" Rouge 2017

New product


AOC - Givry

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Le Domaine Joblot figure parmis les références sur Givry. Son expertise s'exprime par la fraîcheur du fruit et la finesse des vins du Domaine.

La cuvée "Préface" est anciennement la cuvée « Pied de Chaume ». Pour le millésime 2016, elle a été renommé car elle intègre de jeunes vignes issues d'autres parcelles du domaine. Fraîcheur, finesse et fruit sont les maîtres-mots de cette cuvée.

19,80 €

TTC
8 bouteilles disponibles

Robe La robe est pourpre aux reflets brillants.
Garde A déguster dès maintenant et pendant les 5 prochaines années.
Nez Le nez révèle des arômes de fruits rouges avec des notes toastées et boisées.
Temperature 14 à 16°
Bouche La bouche est fraîche mais tannique, d'une grande finesse.
conseils de dégustation


Très agréable avec des pièces de viandes accompagnées des légumes de saison, une assiette de charcuterie, du gibier mais aussi du fromage.

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Gibier

Domaine Joblot Domaine Joblot
Le domaine phare de l’appellation Givry
 
Le domaine Joblot est la propriété phare de l’appellation Givry. Bien que peu connue de l’amateur, cette petite appellation a connu une période glorieuse jusqu’à la Révolution. Le Domaine Joblot compte 11 hectares de vignes densément plantées au Nord de l’appellation. Les frères Joblot produisent majoritairement des vins issus du Pinot Noir sans oublier quelques blancs issus du Chardonnay. Travail incessant dans les vignes et respect des terroirs ont permis de placer le domaine Joblot parmi les meilleurs de la Côte Chalonnaise. Le style des frères Joblot offre des vins rouges fruités et tout en finesse. Ces vins frais aux notes minérales peuvent être bus dans leur prime jeunesse mais s’expriment pleinement à l’âge de 4 ans. Encensé par la critique, le Domaine Joblot ravira l’amateur de Bourgogne en quête de vins vifs et droits.