François Carillon Puligny-Montrachet "Champ Gains" 2016

François Carillon Puligny-Montrachet "Champ Gains" 2016

New product


Blanc Bouteille 75cl

François Carillon exploite aujourd’hui un vignoble de 6.5 ha situés en majorité sur Puligny-Montrachet en Bourgogne suite à un partage familial. L’élevage de son Puligny-Montrachet blanc se fait, comme tous les autres vins, dans le respect de la tradition bourguignonne. Des conditions géographiques, territoriales et un savoir-faire idéal pour ses appellations.

72,00 €

TTC
2 bouteilles disponibles

Robe La robe est or et bien brillante.
Garde
Nez Le nez s’ouvre sur les arômes de noisette, d’amande et de miel complété par un peu de minéralité.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche Bouche harmonieuse et concentrée.
conseils de dégustation


Délicieux avec des poissons notamment un homard, des Saint-Jacques ou une langouste poêlée mais aussi avec certains fromages comme du chèvre ou du reblochon.

Poissons

Fromages

Domaine François Carillon Domaine François Carillon
Héritier d’une très vieille famille de vignerons présente sur les terres de  Puligny-Montrachet depuis le XVIème siècle, le Domaine François Carillon produit des Grands Vins Blancs de Bourgogne à la renommée importante. Son exploitation couvre 13 appellations : 8 Puligny-Montrachet dont quatre 1er Cru et un Grand Cru,  trois Chassagne-Montrachet et de deux Saint Aubin 1er Cru.François Carillon pratique une viticulture  raisonnée : terres labourées, parfois à cheval, travaux à la vigne manuels jusqu’à la vendange, vinification respectant la tradition ancestrale et bourguignonne.Ses vins blancs racés, élégants et fruités sont appréciés à la table des restaurants étoilés et également partout en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Japon.