Domaine Michel Niellon Chassagne-Montrachet 2016

Domaine Michel Niellon Chassagne-Montrachet 2016

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Un Chassagne-Montrachet aux arômes de fruits frais, d'agrumes et de minéraux.

Michel Niellon fait partie de ces producteurs sachant tirer le meilleur parti de la qualité du millésime, qu’il soit médiocre, bon ou excellent. En outre, comme en témoignent les millésimes du début des années 1980, ses vins ont un potentiel de garde extraordinaire. Les vins du domaine Niellon sont de texture soyeuse, pourvu d’une admirable profondeur, richesse et émanant de copieux arômes de minéraux et de fruits frais.

38,50 €

TTC
31 bouteilles disponibles

Robe Robe jaune or.
Garde 5 à 10 ans
Nez De délicates notes de vanille et d'amande grillée.
Temperature 9 à 11 °C
Bouche La bouche est ample et l'on retrouve les arômes de pêche jaune accompagnés d'une subtile touche boisée. Très longue persistance.
conseils de dégustation


Filets de sole grillés, risotto d'asperges et morille, Saint-Jacques sur lit de poireaux.

Fruits de mer

Poissons

Domaine Michel Niellon Domaine Michel Niellon
Le Domaine Michel Niellon se compose d'un vignoble d'une surface de 7,5 hectares dont les deux tiers sont plantés de Chardonnay et un tiers de Pinot Noir avec de très vieilles vignes à tout petit rendement.Ce domaine compte de très belles parcelles comme les grands crus Chevalier-Montrachet, Batard-Montrachet ainsi que les Chassagne premiers crus Chaumées, Les Vergers, Chenevottes en blancs et La Maltroie et Le Clos Saint-Jean en rouges.Le vignoble est conduit en lutte dite raisonnée, la récolte et la vinification restent traditionnelles pour respecter le terroir et l'identité du millésime.